Paris Match Belgique

Elizabeth II : Le coronavirus frappe Buckingham Palace

Un employé de la reine a été testé positif au COVID-19.

Elizabeth II le 25 février 2020. | © Victoria Jones / POOL / AFP

People et royauté

Un employé de la reine a été testé positif au COVID-19.

Keep calm and carry on. Personne n’incarne mieux la devise britannique qu’Elizabeth II. Qu’on se le dise, la pandémie qui sévit actuellement ne parviendra pas à la faire flancher. Et ce, même si un membre de son staff vient de contracter le coronavirus.

Elizabeth II montre l’exemple

Depuis le jeudi 19 mars, la reine et le prince Philip ont pris leurs quartiers au château de Windsor, mais l’employé touché était bien à son poste lorsque le couple était encore à Londres. « Conformément aux directives appropriées et à nos propres procédures, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger tous les employés et les personnes concernées », a indiqué un porte-parole du Palais. Selon People, ces dernières ont été placées en isolement et la précaution est actuellement de mise.

La reine et Philip ont quitté Buckingham Palace. IMAGO

Lire aussi > Elizabeth II toujours au combat

Le média américain apporte également quelques informations sur l’état de santé d’Elizabeth II. Forcément inquiète pour ses sujets alors qu’un confinement vient tout juste d’être décidé au Royaume-Uni, la souveraine de 93 ans se porte bien malgré les épreuves. Mieux encore, elle montre l’exemple à suivre et ne se laisse pas abattre. Elle continue de recevoir ses célèbres « boîtes rouges », travaille tous les jours et s’entretient avec Boris Johnson de manière hebdomadaire.

Nous sommes capables de relever ce défi.

Avant de rallier Windsor, la reine avait rappelé que « nous avons tous un rôle d’une importance vitale à jouer en tant qu’individus – aujourd’hui et dans les jours, semaines et mois à venir » pour enrayer la propagation du coronavirus. « Je suis certaine que nous sommes capables de relever ce défi. Vous pouvez être assurés que ma famille et moi sommes prêts à jouer notre rôle », a-t-elle insisté dans un communiqué officiel.

CIM Internet