Paris Match Belgique

3 choses que vous ne saviez pas sur la princesse Eugenie, qui fête ses 30 ans

Eugenie d'York fêtait ses 30 ans le 23 mars.

La Princesse le 18 juin 2019. | © DPA

People et royauté

Eugenie d’York fêtait ses 30 ans le 23 mars.

Elle se fait discrète. Ces derniers mois, l’organisation houleuse du mariage de sa soeur Beatrice avec l’homme d’affaires Edoardo Mopelli Mozzi, entre Megxit, affaire Epstein et propagation du coronavirus, l’a quelque peu éclipsée. Ce 23 mars, Eugenie soufflait pourtant ses trente bougies. Voici trois choses que vous ne saviez sans doute pas sur la fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson.

Ce point commun avec Kate Middleton

Sang bleu oblige, la petite-fille d’Elizabeth II a eu le droit à une éducation des plus prestigieuses. Après un passage à Upton House, un établissement 5 étoiles de Windsor, la jeune Eugenie file au Malborough College. Là, cette passionnée de peinture étudiera l’histoire de l’art et la littérature anglaise. C’est dans cette célèbre pension que les soeurs Kate et Pippa Middleton ont également fait leurs gammes. La future épouse du prince William y vivra d’ailleurs son premier amour aux côtés d’un certain Harry Blakelock en 1998.

Lire aussi > Le prince Charles a été testé positif au coronavirus, ce que l’on sait

Ce tempérament de feu

Si l’on en croit l’intéressée, Eugenie ne supporte pas qu’on l’appelle « Princesse« . À peine ado, elle a notamment piqué une grosse en refusant de poser pour des clichés officiels en marge de la rentrée scolaire. Elle l’avoue elle-même, elle est bien moins « polie » que sa grande soeur Beatrice et aurait hérité du caractère très « soupe au lait » de son père Andrew. Celle que son entourage décrit volontiers comme « audacieuse » et « insolente«  aime la fête. Et pas qu’un peu. Véritable oiseau de nuit, de Londres à Ibiza en passant par New York où elle a travaillé pour une maison de vente, c’est ainsi qu’elle fera la rencontre de l’entrepreneur Jack Brooksbank. Son futur époux est alors représentant pour une marque… de tequila.

Jack Brooksbank et la princesse Eugenie lors de leur mariage le 12 octobre 2018.

Ce geste body positive lors de son mariage

À l’âge de 12 ans, celle qui est 6e dans l’ordre de succession va subir une importante opération à cause d’une scoliose. Un moment douloureux qui lui a laissé une imposante cicatrice le long du dos. Lors de son mariage avec Jack Brooksbank en 2018, Eugenie a choisi de l’assumer à 100% en optant pour une robe dos nu signée Peter Pilotto. « Je pense qu’on peut changer notre vision de la beauté. Nous pouvons montrer nos cicatrices aux gens, je pense que c’est quelque chose de très spécial de se mobiliser pour ça« , avait-elle déclaré à ce sujet.

CIM Internet