Paris Match Belgique

L’hommage émouvant de Vanessa Paradis au personnel soignant fait le tour du web

Vanessa Paradis personnel soignant

La chanteuse Vanessa Paradis et le réalisateur Samuel Benchetrit ont adressé une chanson en hommage au personnel hospitalier. | © Le Parisien / Frédéric Dugit.

People et royauté

La chanteuse Vanessa Paradis et le réalisateur Samuel Benchetrit ont adressé une chanson en hommage au personnel hospitalier. Avant eux, Jean-Jacques Goldman avait déjà poussé la chansonnette pour soutenir les soignants qui s’exposent quotidiennement au virus pour venir en aide aux patients.

Lire aussi > « Ils sauvent des vies » : Jean-Jacques Goldman remercie en chanson les héros du quotidien

Dans un décor intimiste, la chanteuse et son compagnon ont dévoilé une mélodie très calme aux paroles touchantes : « Je vous envoie cette tendresse, que je gardais juste pour vous. Vous qui soignez tant de détresse, moi à l’abri je pense à vous. Dans vos jours noirs où rien ne cesse, il y a nos vies, c’est grâce à vous ».

Lire aussi > #Bravopourlessoins : Dans un élan historique, la Belgique s’arrête pour communier et applaudir le personnel soignant

La vidéo a été publiée sur le compte de la soeur de Vanessa Paradis, Alysson. Elle a déjà obtenu plus de 33 000 vues et 800 commentaires. « Un tout grand merci d’une petite infirmière que vous avez émue avec cette très jolie chanson », a commenté une femme directement concernée par la chanson. « Merci pour ce beau cadeau que tu nous fais », « Sublime et essentiel en cette période si violente. Merci à vous 2 », « Quelle grâce, douceur », ont écrit d’autres fans.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une chanson de Vanessa et Samuel pour vous @samuel__benchetrit #vanessaparadis

Une publication partagée par alyssonparadis (@alyssonparadis) le

CIM Internet