Paris Match Belgique

« Comme des coups de poing » : Michel Boujenah malade du coronavirus

Michel Boujenat atteint coronavirus

Michel Boujenah se veut rassurant sur son état de santé. | © MAXPPP

People et royauté

L’acteur franco-tunisien de 67 ans a révélé être atteint du coronavirus.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

C’est un Michel Boujenah fébrile mais positif qui est apparu, vendredi, lors d’une interview accordée à la chaîne israélienne i24news. Alité dans son appartement de Paris, l’acteur de 67 ans a déclaré qu’il avait été contaminé par le coronavirus. « Je n’ai pas honte de le dire, je suis contaminé. Je suis confiné dans ma chambre. Je n’en sors pas. Il est très important que les gens comprennent qu’on ne peut pas sortir. C’est une manière de protéger ceux qu’on aime », a-t-il déclaré. Celui qui a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Trois hommes et un couffin en 1986 est le parrain de l’association Magen David Adom, le service d’urgence officiel d’Israël, d’ambulance et de don du sang. Il a rappelé qu’il était « fondamental » de soutenir le personnel soignant et les associations de terrain comme celle-ci.

Courbatures, fièvre…

Michel Boujenah a également décrit son état de santé. « J’ai des courbatures, j’ai de la fièvre, j’ai tout. Je tiens le coup ! Ma mère est à l’hôpital, bien entourée, la charge virale n’est pas très forte. Tout va bien, ne vous inquiétez pas. Le gros problème, c’est que je meurs d’envie d’avoir faim et je n’ai pas faim. Je suis sonné ! C’est comme si j’avais pris des coups de poing », a-t-il poursuivi.

Avant de quitter les téléspectateurs avec une note positive : « On est en train de vivre quelque chose de complètement fou. Mais il ne faut pas s’empêcher de rire, c’est très important ! […] Il faut être positif, courageux, et il faut continuer à rire car le rire c’est la vie et arrêter de rire, c’est un peu mourir ».

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus en Israël s’élève samedi à 3 460, selon une annonce du ministère de la Santé, précisant que 425 nouveaux patients ont été diagnostiqués au cours des dernières 24 heures.

CIM Internet