En pleine crise sanitaire, Trump attaque Harry et Meghan sur leur arrivée en Californie

La président américain ce dimanche. | © JIM WATSON / AFP.
Donald Trump n’a pas précisé ce qui l’avait mené à soudainement aborder ce sujet alors que les malades du Covid-19 sont de plus en plus nombreux aux États-Unis.
Donald Trump a un message pour le prince Harry et son épouse Meghan, qui viennent de s’installer en Californie: il ne veut pas que les États-Unis payent pour leur protection.
Lire aussi > Meghan et Harry ont déménagé et on connaît leur nouvelle destination
« Je suis un grand ami et un grand admirateur de la reine et du Royaume-Uni, » a tweeté le locataire de la Maison Blanche deux heures avant son point de presse quotidien sur le coronavirus.
I am a great friend and admirer of the Queen & the United Kingdom. It was reported that Harry and Meghan, who left the Kingdom, would reside permanently in Canada. Now they have left Canada for the U.S. however, the U.S. will not pay for their security protection. They must pay!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) March 29, 2020
Évoquant la décision de Harry et Meghan de renoncer à s’installer de manière permanente au Canada et de déménager en Californie, il a ajouté : « Les États-Unis ne paieront pas pour leur protection. » « Ils doivent payer ! », a-t-il conclu, sans donner les raisons de cet emportement soudain.
Le couple a, selon le tabloïd The Sun, pris un jet privé pour Los Angeles la semaine dernière, au moment où le Canada et les États-Unis s’apprêtaient à fermer leur frontière pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Lire aussi > Meghan et Harry prennent la parole : « Nous avons besoin les uns des autres »
Meghan, ancienne actrice célèbre avant de rencontrer son prince charmant de mari, compte de nombreux amis en Californie, où vit aussi sa mère Doria. Buckingham Palace n’a pas souhaité commenter les informations du Sun.