Paris Match Belgique

Accompagné de son harem, le roi de Thaïlande se confine dans un hôtel de luxe en Allemagne

rama thailande coronavirus

Le roi de Thaïlande Rama X et sa femme la reine Suthida. | © ABACAPRESS.

People et royauté

Rama X s’est confiné dans un hôtel de luxe de la station alpine alle­mande de Garmisch-Parten­kir­chen, en compagnie de son harem de 20 femmes.

 

Alors que la Thaïlande a enregistré 1 388 cas de contamination au nouveau coronavirus, dont sept ont mené à des décès, le roi de ce pays d’Asie du Sud-Est, Rama X, a pris la direction de l’Allemagne pour aller s’y confiner dans un hôtel de luxe de la station alpine de Garmisch-Parten­kir­chen, avec un harem de 20 femmes.

Lire aussi > Suthida, l’hôtesse de l’air devenue reine de Thaïlande

Pour assurer son bien-être, le roi thaïlandais aurait réservé l’intégralité de l’hôtel, qui malgré les mesures de confinement outre Rhin, a reçu une autorisation exceptionnelle d’ouverture.

« Pourquoi avons-nous besoin d’un roi ? »

Cette faveur faite à l’homme de 67 ans et à son entourage a été justifiée par un porte-parole local : « Les invités constituent un groupe unique et homogène de personnes sans aucune fluctuation. » Une justification étonnante, car 119 membres de son entourage ont été renvoyés en Thaïlande, car ils étaient suspectés d’avoir contracté le virus.

L’anecdote, narrée par le journal anglais The independent, ne dit pas si le roi a emmené avec lui ses quatre épouses. La nouvelle a en tout cas suscité l’ire de nombreux Thaïlandais. Le hashtag « Pourquoi avons-nous besoin d’un roi ? » a inondé le réseau social Twitter, apparaissant 1,2 million de fois ces derniers jours.

Lire aussi > Lilly, 12 ans, la Greta Thunberg de Thaïlande en guerre contre le plastique

Pour ces critiques, les internautes risquent jusqu’à 15 ans de prison dans leur pays.

CIM Internet