Paris Match Belgique

« Questions pour un balcon » : le nouveau jeu spécial confinement

Tous les soirs, Noam Cartozo entre dans la peau de Julien Lepers | © DR

People et royauté

En cette période de confinement, Noam Cartozo a trouvé la solution idéale pour faire passer les heures plus vite tout en distrayant ses voisins. Le comédien vient de lancer le concept : « Questions pour un balcon ».


Depuis quelques jours, l’acteur et réalisateur parisien Noam Cartozo aime jouer les animateurs de télévision. Pour se motiver en cette période de confinement et pour amuser son quartier par la même occasion, le comédien a eu l’idée géniale d’adapter le célèbre jeu télévisé Questions pour un Champion.

Tous les soirs, il entre dans la peau de Julien Lepers et crie depuis son balcon toute une série de questions, auxquelles ses voisins doivent répondre le plus vite possible. « Où se trouve le Colisée ? », « Quel animal est Panpan dans Bambi ? », ou encore « Comment s’appellent les parents d’Harry Potter ? », le comédien tente de varier les sujets.

Lire aussi >8 jeux de société traditionnels auxquels jouer en ligne

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le seul jeu TV qui se joue depuis votre balcon

Une publication partagée par Noam Cartozo (@noamcartozo) le

« 5 à 4, le point va à droite. Bravo, ils se rattrapent les Impairs », peut-on entendre Noam Cartozo s’écrier dans une vidéo publiée sur Instagram, sous les rires de ses voisins divisés pour l’occasion en deux équipes : les Pairs et les Impairs. Il semblerait que le comédien se prête à ce petit rituel tous les soirs, avec toujours plus de participants.

À la fin de la vidéo il explique que les Pairs en sont à leur troisième victoire consécutive, avant de conclure dans la bonne humeur avec cette phrase, « à demain pour Questions pour un balcon ».

Une idée très originale qui donnera peut-être des idées à certains. En attendant, on ne se lasse pas de regarder la séquence en entier.

CIM Internet