Paris Match Belgique

Anniversaire : 3 choses que vous ne saviez probablement pas sur Ewan McGregor

L'acteur le 4 février 2020. | © Dylan Travis/ABACAPRESS.COM

People et royauté

L’acteur écossais fête ses 49 ans ce 31 mars.

 

Il a épousé une Frenchie

Avant de convoler aux côtés de Mary Elizabeth Winstead, sa co-star dans la saison 3 de Fargo, Ewan McGregor était marié à une Française. Il a en effet partagé la vie de la costumière Eve Mavrakis durant 22 ans. La native de Dordogne a notamment travaillé sur Empire du soleilLes liaisons dangereuses et Arnaques, crimes et botanique. Ensemble ils ont eu trois filles et en ont adopté une quatrième, Jamiyan, née en Mongolie.

Lire aussi > 3 choses que vous ne saviez probablement pas sur Keira Knightley

Coeur de biker

Entre deux tournages, l’Écossais ne peut pas se passer de sa deux roues qu’il a enfourchée aux quatre coins du globe. L’acteur de Trainspotting a d’ailleurs fait plusieurs fois le tour du monde à moto et ses aventures façon road trip ont fait l’objet de quelques documentaires. En 2012, la BBC a  suivi cet ambassadeur de l’UNICEF de l’Inde au Népal en passant par la République Démocratique du Congo où il distribuait des vaccins aux enfants défavorisés.

 

View this post on Instagram

 

#Repost @sashagusov (@get_repost) ・・・ Ewan McGregor, London 1998 #actor #star #bike #london #ewanmcgregor #streetphotography

A post shared by Ewan McGregor News (@ewanmcgregornews) on

La famille des étoiles

Avant de se glisser dans la peau d’Obi-Wan Kenobi à partir de La Menace Fantôme, Ewan McGregor entretenait déjà une relation particulière avec la saga Star Wars. Son oncle maternel, Denis Lawson, incarnait le pilote de X-Wing Wedge Antilles durant la « première » trilogie de George Lucas. On peut donc en conclure que la Force coule dans ses veines.

CIM Internet