Paris Match Belgique

Pierre Bénichou, figure mythique des « Grosses Têtes », est décédé cette nuit

pierre benichou deces

Pierre Benichou en 2008. | © LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT.

People et royauté

Le journaliste et membre sociétaire des « Grosses Têtes » est décédé à l’âge de 82 ans, annoncent plusieurs médias français ce mardi.

 

Pierre Bénichou, journaliste et membre régulier des « Grosses Têtes », est décédé à 82 ans. Né le 1er mars 1938 à Oran, il avait démarré sa carrière dans le journalisme en 1959 à Paris Jour.

Pendant l’automne 1968, il devient le rédacteur en chef adjoint du Nouvel Observateur, devenu L’Obs, avant de devenir le rédacteur en chef 10 ans plus tard. Parmi ses papiers les plus connus, un portrait de François Mitterand. Il a été un journalistique politique piller du magazine.

Bouvard, Drucker, Ruquier : Un habitué du PAF

Pierre Bénichou s’était aussi fait connaître à la radio. Il avait démarré ses aventures avec Philippe Bouvard dans « Les Grosses Têtes » sur RTL avant de réintégrer l’émission avec Laurent Ruquier. Ils avaient collaboré ensemble dans « On va s’gêner » (2000-2014). Piller des Grosses Têtes, Pierre Bénichou aimait à rappeler ses différents surnoms : « Beau Pedro Roi du Tango » et « Bob du Grand Huit ». Le sociétaire des Grosses Têtes était également un habitué des nuits parisiennes dont il côtoyait les grands noms chez Castel.

Il est aussi intervenu de nombreuses années dans le fauteuil rouge de Michel Drucker en tant que chroniqueur, formant un trio avec Gérard Miller et Philippe Geluck.

CIM Internet