Paris Match Belgique

3 choses que vous ne saviez probablement pas sur Michael Fassbender

L'acteur fête ses 43 ans ce 2 avril.

L'acteur en 2016. | © DPA

People et royauté

L’acteur fête ses 43 ans ce 2 avril.

 

Il est aussi à moitié Allemand

Il a tourné dans une pub pour la bière Guinness et l’un de ses ancêtres fut à la base de la Guerre d’indépendance du pays. Pas de doute : Michael Fassbender a du sang irlandais dans les veines. Ce que l’on sait moins, c’est que ce natif d’Heidelberg, dans le Bade-Wurtemberg, est aussi Allemand du côté de son père. Des racines qu’il a pu mettre à profit dans l’Inglorious Basterds de Tarantino en se glissant dans le costume du fringant lieutenant Archie Hicox. Et de l’aveu même de son paternel, il s’en serait bien tiré au niveau de l’accent.

Lire aussi > 3 choses que vous ne saviez probablement pas sur Ewan McGregor

De la musique avant toute chose… 

Avant de penser au cinéma, le chéri d’Alicia Vikander rêvait plutôt d’être une rock star.  « Je me voyais déjà guitariste dans un groupe de heavy metal », glissait-il à l’animateur américain Jimmy Fallon en 2012. Piano, guitare, et même accordéon, ce multi-instrumentiste a déjà eu l’occasion de démontrer ses prouesses vocales avec cette cover endiablée de « Twist & Shout ».

Son pénis est une célébrité

L’autre star de Shame de Steve McQueen, c’est lui. Filmé en long, en large et en travers, son organe est omniprésent dans ce film sur l’addiction au sexe sorti en 2011. Il semblerait qu’il ait marqué aussi bien les spectateurs que tout le gratin hollywoodien. « Tu peux jouer au golf avec les mains dans le dos », a notamment lâché George Clooney en pleine cérémonie des Golden Globes en 2012 quand Charlize Theron, sa co-star dans Prometheus, a assuré « être disponible pour jouer avec à tout moment ». Vanity Fair est allé jusqu’à consacrer un article entier à la bête. On s’arrêtera là.

CIM Internet