Aidé par sa fille et sa petite-fille, Michel Drucker sort sa machine à coudre pour la bonne cause

Bien que confiné, l'animateur veut se rendre utile. | © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP.
On ne l’attendait pas là, mais c’est tout à son honneur, Michel Drucker s’est mis à la couture afin de confectionner des masques. L’animateur de 77 ans s’en est confié à Cyril Hanouna.
« Avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre le soir. Nous fabriquons des masques. Il y a eu une collecte de tissus dans le village, les élastiques ne sont pas encore posés. » Ce mercredi, durant l’émission « Touche pas à mon poste », Michel Drucker a révélé qu’il ne se tournait pas les pouces, bien au contraire.
Lire aussi > Michel Drucker : « Mon péché mignon belge ? Les chicons ! »
Comme bon nombre de Français, l’animateur est en effet en confinement et a décidé de passer de temps libre à fabriquer des masques à l’intention de la maison de retraite de son village. Une idée qui lui est venue lorsqu’il a constaté que son pharmacien n’en avait plus.
Il n’en est d’ailleurs pas resté là puisqu’il a également décidé de tenir compagnies aux personnes âgées en envoyant des vidéos à près de 7 500 établissements. Il y évoque ainsi ses animaux, sa vie mais aussi les nombreuses stars qu’il a croisées.
Hypocondriaque depuis des lustres
« Je me mets en stand-by et je fais très attention, j’ai des gants, j’ai du gel, je prends ma température comme tout le monde et, en plus, je suis hypocondriaque, » avait expliqué au Midi Libre l’animateur qui ne sort plus de chez lui.
Lire aussi > Coronavirus : Des masques commandés par la France rachetés « sur le tarmac » par les Américains
« Je vais faire un peu d’exercice, seul évidemment. Mon frère est épidémiologiste, j’ai su très très tôt qu’il ne fallait pas plaisanter avec ça. »