Paris Match Belgique

Quand le détective privé engagé par Amber Heard encense… Johnny Depp

Un retournement de situation de plus dans ce procès houleux qui oppose les deux ex. 

L'ancien couple en 2015. | © Hubert Boesl / DPA

People et royauté

Un retournement de situation de plus dans ce procès houleux.

Le grand déballage continue. Dans la bataille judiciaire à coups de millions qui oppose Amber Heard à Johnny Depp depuis de nombreux mois, la balance semble désormais pencher du côté du Pirate des Caraïbes. C’est en tout cas ce que laisse penser les propos de Paul Barresi, le détective embauché par l’actrice de 33 ans pour tenter de salir son ex.

« Elle était émotive et tourmentée »

Après les enregistrements édifiants qui donnaient un nouvel éclairage sur leur relation pour le moins toxique, le Daily Mail a recueilli les propos de ce fin limier.

Lire aussi > Johnny Depp vs. Amber Heard : La relation toxique mise à nue à travers de nouveaux enregistrements

« Les avocats d’Amber m’ont contacté en me disant que j’étais l’homme qu’il leur fallait pour le job, c’est ainsi que j’ai commencé. Elle était émotive et tourmentée, c’était une relation instable », a-t-il expliqué dans des propos traduits par Paris Match France.  Sa mission ? Approcher l’entourage de Depp et ressasser son passé dans l’espoir d’y trouver un « smoking gun« , un dossier assez compromettant pour prouver sa violence supposée et, in fine, remporter le procès. En vain.

Il est toujours décrit comme un ange.

« Les gens ne pouvaient pas s’arrêter de parler de son incroyable générosité et de son cœur en or », a déclaré celui qui est entré en contact avec une centaine de personnes qui ont côtoyé la star sur une période de trois décennies, de la France aux États-Unis. « Je suis allé partout où il a mis les pieds et je n’ai pas trouvé un témoignage portant sur une agression physique envers une femme. Il est toujours décrit comme un ange, personne ne l’a critiqué« , a ajouté Paul Barresi. Des confidences retentissantes qui n’ont pas manqué de faire réagir l’équipe d’Amber Heard. « Son récit est totalement incompatible avec le témoignage de plusieurs témoins« , estime celle-ci, soulignant que le détective a été licencié il y a un an. Pour définitivement rejoindre le camp de Johnny Depp ?

CIM Internet