Paris Match Belgique

Elizabeth II : Pendant son discours, une Toile hilare utilise sa robe comme fond vert

elizabeth II discours coronavirus robe

Un style qui ne nous déplaît pas.

People et royauté

Une allocution (et un détournement) historique.

La reine Elizabeth II est apparue ce dimanche 5 avril à la télévision britannique pour un discours exceptionnel en raison de la pandémie actuelle du coronavirus. Pour cette allocution historique (et plébiscitée), la monarque avait soigné le choix de sa tenue en portant une robe verte accompagnée d’une émeraude. Une couleur sensée symboliser l’espoir et la guérison. Ironiquement, cette tenue a plutôt inspiré les internautes, qui se sont amusés à multiplier les montages géniaux.

Lire aussi > « Nous vaincrons » : Dans une allocution historique, Elizabeth II tente de rassurer les Britanniques

L’illustrateur canadien installé en Ecosse Peter Chiykowski a en effet souligné sur son compte Twitter que cette couleur était également idéale… pour l’incrustation d’images. Et le jeune homme d’en publier une preuve hilarante, partagée partout sur les réseaux sociaux.

L’illustrateur récidive quelques minutes plus tard. Dans de nouveaux détournements, Elizabeth II arbore par exemple un t-shirt à l’effigie du groupe Iron Maiden.


En réponse, des utlisateurs et utilisatrices de Twitter ont à leur tour publié des détournements succulents. Mention spéciale pour la robe « coronavirus ».

CIM Internet