Paris Match Belgique

Meghan et Harry : On connaît le nom de leur nouvelle fondation (et c’est un clin d’œil à leur fils)

Meghan Markle et le prince Harry ont levé une partie du voile sur leur nouveau projet.

Meghan, Harry et Archie le 25 septembre 2019. | © DPA

People et royauté

Meghan Markle et le prince Harry ont levé une partie du voile sur leur nouveau projet.

Ils sont sur tous les fronts. Activement à la recherche d’un nouveau nid douillet du côté de Malibu – ce qui en froisse plus d’un – tout en jonglant avec une carrière d’actrice en stand-by et une reconversion princière, Meghan et Harry n’en oublient pas leur ambitieux projet commun : leur toute nouvelle fondation.

Lire aussi > Meghan et Harry visitent des villas de rêve à Malibu (et ça ne fait pas que des heureux)

Après le pataquès découlant de feu leur marque « Sussex Royal », le couple avait besoin d’un nom à sa mesure. Et il a jeté son dévolu sur « Archewell », lit-on du côté du Telegraph et de People. « Archewell » pour leur petit Archie, 11 mois, mais aussi pour ses racines grecques.

« Avant même SussexRoyal est venue l’idée d’arche – le mot grec signifiant ‘source d’action », ont écrit les Sussex dans un communiqué. « Nous avons ressenti une connexion avec ce concept pour l’organisation caritative que nous espérions pouvoir bâtir un jour, et cela nous a inspiré le nom de notre fils », ont-ils ajouté en soulignant que leur objectif était de faire « quelque chose qui a du sens, quelque chose qui compte » et qu’ils donneraient plus de détails « au bon moment« . Meghan et Harry ont d’ores et déjà mis en place toutes les procédures pour protéger ce nouveau nom prometteur. Aux États-Unis, bien évidemment.

CIM Internet