Paris Match Belgique

« C’est un psychopathe » : Ezra Miller (The Flash) filmé en train d’étrangler une femme [VIDÉO]

Ezra Miller en novembre 2019. | © Angela Weiss / AFP

People et royauté

Une vidéo montrant l’acteur Ezra Miller s’attaquant à une femme est actuellement en train de faire le « bad buzz » sur les réseaux sociaux.

C’est une séquence qui risque de décevoir beaucoup de fans. Depuis quelques heures, une vidéo d’Ezra Miller est en train de tourner sur les réseaux sociaux, montrant l’acteur américain en train de s’attaquer à une femme en l’agrippant par le cou avant de la faire tomber au sol. « Tu voulais te battre, c’est ça ? », dit-il furieux avant d’être arrêté par d’autres personnes présentes.


Si le contexte exact de cette scène violente n’est pas montré dans la vidéo, des internautes ont mené l’enquête et des témoins ont également partagé leur récit. Les faits se seraient ainsi déroulés en Islande à la sortie d’un bar, à une date indéterminée. Celui qui est connu pour son rôle du super-héros Barry Allen alias The Flash dans l’univers cinématographique DC, mais aussi pour avoir joué en 2018 dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, s’en serait pris à la jeune femme après que celle-ci eut fait une blague qu’il n’aurait pas apprécié.

Lire aussi > Quand le détective privé engagé par Amber Heard encense… Johnny Depp

« C’est un putain de psychopathe »

Un(e) ami(e) de la jeune femme a expliqué ce qui s’était supposément passé sur Reddit. « C’est un putain de psychopathe, il a craché plusieurs fois sur moi et d’autres personnes après ça. Il montrait ses ‘cicatrices’ de bagarres et elle [la jeune femme étranglée] a dit [en plaisantant] qu’elle pouvait le battre. C’est un crétin. Après que moi et mon ami l’avons viré il est resté pieds nus dehors pendant au moins dix minutes pendant que les vigiles attendaient l’arrivée des policiers pour l’embarquer au poste », lit-on dans une capture publiée sur Twitter. Le compte Reddit a depuis été supprimé. On ne sait pas si une plainte a été déposée ou si Ezra Miller a vraiment été appréhendé par la police.

Mauvaise réputation

À une internaute qui la questionnait sur le contexte de l’altercation, la victime a elle-même déclaré : « Il est ami avec quelques-uns de mes amis ici en Islande et il se comporte toujours comme un con avec les gens, je ne savais même pas qui il était lorsque je l’ai rencontré et il était très arrogant, il se sentait presque insulté que je ne le connaisse pas. (…) Beaucoup d’Islandais m’ont raconté leurs interactions avec lui et c’est à peu près aussi mauvais. Du genre impoli avec un hôte à une soirée et ensuite à refuser de quitter les lieux (…) il a aussi été vu en train de hurler à une équipe de personnes travaillant dans un bar très apprécié de Reykjavik, il n’est plus le bienvenu là-bas », a-t-elle dit.

La choquante vidéo a été visionnée des millions de fois sur Twitter. Des internautes ont évoqué la possibilité d’une « blague » du comédien de 27 ans, tandis que d’autres ont réitéré que son comportement violent n’était pas excusable, quel qu’en soit le contexte. Le magazine Variety a enquêté et questionné les personnes travaillant pour le bar où a eu lieu l’incident. Selon elles, la dispute, qui était tout à fait « sérieuse » et qui a valu au comédien d’être banni de l’établissement, a eu lieu le 1er avril 2020. Ezra Miller ne s’est pas exprimé sur la diffusion de ces images.

CIM Internet