Paris Match Belgique

3 choses que vous ne saviez probablement pas sur… Kristen Stewart

L'actrice fête ses 30 ans ce 9 avril.

Kristen Stewart en novembre 2019. | © Jean-Baptiste LACROIX / AFP

People et royauté

L’actrice fête ses 30 ans ce 9 avril.

 

Hyperactive à la scène comme à la ville

30 ans jour pour jour, plus de deux décennies devant la caméra et près de 50 films au compteur. On pourrait presque dire que l’Américaine fait plus vieille que son âge tant elle fait partie du paysage médiatique. D’une pub pour Porsche à l’âge de 8 ans aux campagnes glamour de Chanel en passant par Into The Wild, Kristen Stewart n’est pas seulement hyperactive dans sa vie professionnelle. Depuis son plus jeune âge, l’actrice aux charbonneux souffre d’un trouble du déficit de l’attention. Une malade chronique incurable qu’elle soigne avec de la Dexedrine et beaucoup de sport. Elle pratique notamment le surf, véritable sport national en Australie, le pays de sa maman.

Ce talent qu’elle a exprimé grâce à Patti Smith

Si elle a prêté sa dégaine longiligne et rock’n’roll au biopic consacré à Joan Jett et ses Runaways, Kristen Stewart tient une autre icône en haute estime : Patti Smith. Elle lui a déclaré sa flamme dans un entretien croisé pour Interview en 2015. « Just Kids (l’autobiographie de Patti Smith) m’a donné envie — je sais que c’est super romantique et cliché — de faire de la peinture grâce à toi », lui a-t-elle avoué. Une passion qu’elle a réellement explorée par la suite. En 2017, Bella de Twilight co-signait une étude consacrée à l’impressionnisme et l’intelligence artificielle. Rien que ça.

Lire aussi > 3 choses que vous ne saviez probablement pas sur… Russell Crowe

Hollywood l’a poussée à cacher sa bisexualité

Après des relations avec Robert Pattinson et son ex-assistante Alicia Cargile, Kristen Stewart se décrit volontiers comme gender fluid. Chose qui n’est pas toujours bien passée du côté d’Hollywood. « On m’a bien dit : ‘Si vous voulez vous rendre service et que vous ne sortez pas en public en tenant la main de votre copine, vous pourriez tourner dans un film Marvel’. Je ne veux pas travailler avec des gens comme ça », a-t-elle pesté dans les colonnes de Harper’s Bazaar. Mais il en faudra bien plus parvenir à influencer cet électron libre qui passera bientôt derrière la caméra pour son premier long-métrage, La Mécanique des fluides.

CIM Internet