Même confiné, le prince Charles nous rappelle pourquoi il est une éternelle icône de mode [PHOTOS]

Le prince Charles. | © DPA
Plus que jamais, les influenceurs mode adoubent le style du prince de Galles.
Il se porte comme un charme. Le coronavirus enfin derrière lui, le prince Charles a pu retrouver son épouse, Camilla, dans leur domaine écossais de Birkhall. Un timing impeccable puisque le couple fête ses 15 ans de mariage ce 9 avril. Pour l’occasion, le compte Instagram de Clarence House a publié un récent cliché du Prince et de la Duchesse de Cornouailles en compagnie de leurs deux adorables toutous, Beth et Bluebell.
Ahead of The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall’s 15th wedding anniversary tomorrow, we are sharing this photo of Their Royal Highnesses with The Duchess’s dogs Bluebell and Beth.
The photo was taken earlier today at Birkhall. pic.twitter.com/0Xw1nxySpu
— Clarence House (@ClarenceHouse) April 8, 2020
Pantalon en velours côtelé vert sapin, mocassins à glands en daim sur chaussettes – probablement en fil d’Écosse – bleues, veste marine… Charles fait rimer confinement avec chic décontracté et… tendances du moment. Car ne vous fiez pas à son attitude rigolarde, le fils d’Élizabeth II est bel et bien une icône du style à prendre au sérieux.
Charles, aussi stylé que Jagger et Delon
Celui qui décrit volontiers son look comme « une horloge arrêtée qui trouve son heure tous les vingt-cinq ans » symbolise en effet tout ce qui compte actuellement au rayon mode : intemporalité, sartorialisme sans chichis, qualité (et longévité) des produits et coupes plus amples des vêtements. Depuis des lustres, il maîtrise également toutes les pièces fortes qui font rêver les influenceurs mode cette année, du blazer navy croisé à boutons dorés au pantalon à pinces beige ou blanc en passant par le long manteau camel qu’il met et remet depuis des décennies et par d’infatigables loafers.

Lire aussi > Le prince Charles au cœur d’un scandale artistique, bien malgré lui
La preuve de ce statut plus que mérité ? Le prince Charles est une figure omniprésente du compte Instagram « Kings of Style », qui regroupe plus de 100 000 abonnés et fans de mode. Là, le papa de William et Harry côtoie une ribambelle d’icônes indéboulonnables : Ralph Lauren, Steve McQueen, Alain Delon, Mick Jagger, Serge Gainsbourg, JFK, Alessandro Squarzi… « Son élégance est intemporelle », a parfaitement résumé Josh O’Connor, l’acteur qui s’est glissé dans son costume (sur-mesure) pour la saison 3 de The Crown, dans GQ UK.
View this post on Instagram