Paris Match Belgique

Amal et George Clooney : Leur superbe geste dans la lutte contre le coronavirus

Le couple en mai 2019. | © Tiziana FABI / AFP

People et royauté

L’acteur George Clooney et son épouse, Amal, sont venus en aide à une série d’associations caritatives dans le monde pour luetter contre la pandémie de coronavirus.

L’acteur américain de 58 ans et l’avocate libano-britannique de 42 ans sont connus pour être très engagés et philanthropes. Face à cette terrible crise sanitaire qui touche le monde entier, le couple n’a pas hésité à faire don d’un million de dollars, une somme reversée à plusieurs organismes dans le monde.

6 associations aidées

Selon le site Deadline, le couple a décidé de remettre la somme de 250 00 dollars pour le monde du cinéma et de la télévision. Ce montant est reversé au Motion Pictures and Television Fund, qui aide les personnes affectées par cette crise sanitaire, ainsi qu’à la fondation SAG-AFTRA (un syndicat américain d’acteurs) et aux fonds mis en place par la Mairie de Los Angeles. 300 000 dollars seront également répartis entre trois associations internationales : une banque alimentaire libanaise (pays d’où est originaire la brillante avocate), une association de Lombardie en Italie (où le couple possède une luxueuse propriété) venant en aide aux victimes et le service national de santté publique britannique (le couple vivant une partie de l’année en Angleterre).

Lire aussi > Guérie du coronavirus, Pink fustige « l’échec » du gouvernement américain 

Ils ont suivi le pas de nombreuses stars comme Blake Lively et Ryan Reynolds ou encore Rihanna qui ont annoncé de faire des gestes généreux pour soutenir la lutte contre le coronavirus. Les rockers du groupe U2 ont également fait don de 10,8 millions de dollars pour soutenir les travailleurs de la santé qui luttent contre le coronavirus. Cette somme servira à acheter des équipements de protection pour le personnel de première ligne.

Avec Belga

CIM Internet