Paris Match Belgique

Coronavirus : Contrairement à Donald Trump, Melania porte le masque (et elle le prouve)

Le couple présidentiel le 18 février 2019. | © IMAGO

People et royauté

La First Lady a publié une vidéo pour inciter au port du masque.

Ce ne serait pas la première fois qu’elle lance une pique à son mari. Alors que Donald Trump refuse catégoriquement de porter le masque pour se protéger du coronavirus, Melania, elle, en porte désormais publiquement. Dans une vidéo filmée à la Maison-Blanche et postée sur Twitter, la FLOTUS appelle tous les Américains à s’en servir « dans les lieux publics où les mesures de distanciation sociale peuvent être difficiles à appliquer ».

Lire aussi > « Marie-Antoinette », « déconnectée » : Melania Trump critiquée en pleine épidémie

Dans une autre publication, la Première dame en porte même un comme pour mieux illustrer ses propos, soulignant toutefois qu’il ne faut pas se sentir invincible et que cela ne « remplace pas l’importance de la distanciation sociale ».

« Avec les masques, cela va vraiment être sur la base du volontariat. Vous pouvez le faire, vous n’avez pas à le faire. Je choisis de ne pas le faire, mais certains pourraient vouloir en porter et c’est bon », déclarait quant à lui Donald Trump lors d’un point presse le 3 avril dernier. Porter un masque dans la rue est-il vraiment efficace ? On vous en parle juste ici.

CIM Internet