Paris Match Belgique

Elizabeth II, ses chefs pâtissiers livrent la recette de leurs biscuits de Pâques

Elizabeth II Pâques recette

Photo de la Reine, du Prince de Galles, du Duc de Cambridge et du Prince George publiées dans le cadre du lancement de l'initiative "Together at Christmas" de The Royal British Legion le 21 décembre dernier. | © Instagram @chrisjacksongetty @kensingtonroyal

People et royauté

Buckingham Palace a posté, ce vendredi, une bien originale vidéo. Les chefs pâtissiers de la reine Elizabeth II y dévoilent la recette de leurs biscuits de Pâques aux épices.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

C’est un secret de palais qui a été révélé, ce vendredi 10 avril 2020. Un secret gourmand ! Buckingham Palace a dévoilé, vidéo à l’appui, la recette des biscuits de Pâques aux épices des chefs pâtissiers de la reine Elizabeth II. À décliner en forme de petits lapins, poules ou œufs.

En cette période où les posts de la famille royale britannique sur Facebook, Twitter et Instagram ont trait presqu’essentiellement à l’épidémie de Covid-19, cette initiative est plus que rafraîchissante. D’autant qu’elle incite les Britanniques à partager les photos de leurs créations en la matière avec le tag #RoyalBakes !

Et voilà la recette en français

Alors pour celles et ceux d’entre vous qui auraient aussi envie de goûter les mêmes biscuits que Sa Majesté la Reine – actuellement confiné dans son château de Windsor avec son époux le prince consort Philip – et sa famille, voici comment procéder :

Pour le biscuit : 350g de farine – 5g de bicarbonate de soude – 10g de gingembre moulu – 5g de cannelle – 125g de beurre – 175g de cassonade légère et douce – 1 œuf – 60g de golden syrup (un sirop de sucre brut de couleur ambrée, spécialité anglaise proche du sirop d’érable et du caramel)

Pour le glaçage : 2 blancs d’œufs – 600g de sucre glace

Lire aussi > Pourquoi il ne faut pas mettre ses chocolats de Pâques au frigo (malgré la chaleur)

La confection des biscuits :

  1. Préchauffez le four à 170 °C
  2. Mélangez dans un bol la farine, le bicarbonate de soude et les épices. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélanger, puis le sucre, et enfin l’œuf et le golden syrup. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  3. Roulez cette pâte à une épaisseur de 5 mm et découpez les biscuits à l’aide d’emporte-pièces ou de patrons en papier.
  4. Posez les biscuits sur un tapis de cuisson antiadhésif ou du papier sulfurisé et placez-les sur la grille au milieu du four pour les cuire 12 à 15 minutes (jusqu’à ce qu’ils conservent leur forme quand on les touche et soient dorés).
  5. Laissez refroidir complétement avant de les glacer.

Le glaçage et la déco:

  1. Battez un blanc d’œuf avec 600 g de sucre glace jusqu’à obtenir une consistance lisse, et appliquez ce glaçage à la douille sur le tour des biscuits. Si vous voulez les recouvrir entièrement, ajoutez du blanc d’œuf supplémentaire pour éclaircir le mélange.
  2. Décorez ensuite, si vous le souhaitez, lapins, poules et œufs à votre guise.
CIM Internet