Megxit : un nouvel indice suggère qu’Harry planifiait sa sortie royale depuis bien longtemps

Le Prince Harry lors de l'inauguration officielle du musée de course automobile The Silverstone Experience, le 6 mars 2020. | © Belga Images / IMAGO.
Le Dr. Jane Goodall a raconté dans une interview au Daily Mail’s Weekend Magazine que le Prince Harry avait sans doute planifié son départ bien avant son annonce officielle.
Jane Goodall raconte avoir rendu visite à Harry et sa famille l’été dernier. La célèbre éthologue et anthropologue britannique raconte s’être prêtée au jeu des questions du Prince Harry pour une interview à paraître dans le British Vogue (en septembre 2019, Meghan Markle avait collaboré avec le célèbre magazine de mode). La proche amie d’Harry se souvient qu’un commentaire du jeune père de famille l’avait particulièrement marquée ce jour-là.
Lire aussi > Meghan et Harry visitent des villas de rêve à Malibu (et ça ne fait pas que des heureux)
Alors que le Dr. Jane Goodall et Harry discutaient entre bons amis, Meghan et le petit Archie (aujourd’hui âgé de 11 mois) « décident de venir écouter notre conversation », raconte l’anthropologue. « Il était si petit et si endormi – et pas très heureux d’être retiré des bras de sa maman. Je pense que j’étais l’une des premières personnes à le câliner en dehors de la famille », se souvient-elle. Avant d’ajouter : « J’ai fait faire à Archie le salut de la Reine, en disant : ‘Je suppose qu’il devra apprendre cela’. Harry a répondu : ‘Non, il ne va pas grandir comme ça' ».
Lire aussi > Pourquoi Meghan et Harry font face à une « très mauvaise passe » financière
Simple allusion ou annonce prémonitoire ? Six mois plus tard, le prince Harry et Meghan annonçaient leur retrait en tant que membres de premier plan de la famille royale. Les Sussex ont officiellement renoncé à leurs titres d’altesses royales à la fin du mois de mars. Depuis, le couple vit en isolement avec leur fils Archie en Californie.