Paris Match Belgique

Prince Harry : Cette passion controversée qu’il va lâcher pour Meghan

Meghan et Harry. | © JUSTIN TALLIS / AFP

People et royauté

Un « sport » qui se pratique au sein de sa famille depuis la nuit des temps.

Un changement de vie à plus d’un titre. Après avoir laissé sous-entendre qu’Harry envisageait le « Megxit » depuis longtemps, Jane Goodall a fait de nouvelles révélations au sujet du Prince. La célèbre éthologue de 86 ans a avoué qu’une passion de longue date du duc de Sussex ne plaisait guère à Meghan Markle.

Lire aussi > Meghan Markle : Une interview (très) juteuse pour tout déballer sur le Megxit ?

Dans des propos rapportés par le Guardian, l’anthropologue a d’abord encensé Harry et son frère William pour leur engagement sans faille pour le bien-être de la planète. Seule ombre au tableau ? « Ils pratiquent la chasse et le tir sportif », concède-t-elle. Mais en ce qui concerne le cadet, Goodall estime que c’est très certainement de l’histoire ancienne. « Harry va arrêter, car Meghan ne supporte pas la chasse, donc je pense qu’il a tiré un trait dessus », explique la primatologue britannique au sujet de cette tradition d’un autre temps.

Jane Goodall en février 2020. Daniel Karmann/dpa

Sa grande amie a également partagé les premières impressions du papa d’Archie, qui fait désormais ses premiers pas à Los Angeles. Non sans mal. « Je ne sais pas quelle tournure va prendre sa carrière, mais, oui, je suis en contact avec lui et je pense qu’il trouve sa vie un peu éprouvante en ce moment », a-t-elle glissé en soulignant qu’elle serait toujours son alliée.

CIM Internet