Paris Match Belgique

Confinement : Très remonté, Ricky Gervais dézingue les stars qui se plaignent de rester enfermées

ricky gervais confinement

Le génial Anglais lors des Golden Globes en janvier dernier. | © VALERIE MACON / AFP.

People et royauté

Dans un entretien accordé au site britannique The Sun, Ricky Gervais a jugé indécentes les plaintes de certaines célébrités pendant le confinement.

L’humoriste s’est dit consterné de voir et/ou d’entendre des stars se plaindre de leur situation pendant le confinement sur les réseaux sociaux, alors que les personnels soignants et d’autres salariés se mettent en danger quotidiennement pour s’occuper des patients, ou assurer l’activité dans des secteurs essentiels pendant l’épidémie de coronavirus. À l’instar de l’animatrice Ellen DeGeneres, qui a comparé son confinement dans sa somptueuse villa à de la « prison ».

Lire aussi > Les Golden Globes ou le triomphe de l’impertinence (et pourquoi les autres cérémonies devraient en prendre de la graine)

« Quand tout cela sera terminé, je ne veux plus jamais entendre les gens se plaindre de l’État-providence, ou du travail des infirmières. (…) Certaines personnes travaillent 14 heures consécutives et ne se plaignent pas ne serait-ce qu’une seconde. Alors qu’ils risquent quotidiennement leur propre santé et celle de leur famille », explique-t-il à The Sun. « Et après, je vois des personnes se plaindre d’être coincées dans leur manoir avec piscine. Et, franchement, je n’ai pas du tout envie d’entendre ça », poursuit Ricky Gervais.

Lire aussi > Ellen DeGeneres : Sa blague honteuse sur le confinement se fait démonter par la Toile

Manifestement soucieux de détendre l’atmosphère, l’humoriste est rapidement passé à l’autodérision. « Je ne sortais déjà pas beaucoup avant, et il y a toujours eu trop d’alcool à la maison. J’attends qu’il soit 18h avant d’ouvrir les vannes. Et oui, je regarde constamment ma montre », plaisante-t-il.

CIM Internet