Paris Match Belgique

3 choses que vous ne saviez probablement pas sur… Victoria Beckham

Posh fête ses 46 ans ce 17 avril.

Victoria Beckham en 2018. | © IMAGO

People et royauté

Posh fête ses 46 ans ce 17 avril.

 

Des premiers pas compliqués

Ne vous fiez pas à son visage fermé et son regard hautain, Mme Beckham n’a pas toujours eu une confiance en elle débordante. Durant son enfance bourgeoise au nord de Londres, la petite Victoria Adams en a même bavé à l’école. « À 8 ans, j’étais maigrichonne, j’avais le teint cireux, des couettes, et un espace assez large entre mes dents pour coincer un petit pois. Je n’arrivais pas à m’intégrer », déclarait-elle dans des propos rapportés par GraziaSa vie et sa peur de l’autre changeront au printemps 1993 quand elle répondra à un casting pour un ambitieux girls band. Posh, son alter ego, sera finalement aussi libérateur que girl power.

Lire aussi > 3 choses que vous ne saviez probablement pas sur… Emma Watson

Une souplesse qui vaut le détour(nement)

Ce n’est parce qu’elle n’est plus une Spice que l’icône pop n’est plus en forme. À 46 ans, sa souplesse est toujours légendaire et elle l’a prouvé à plus d’une reprise sur son compte Instagram, suivi par 28 millions de followers. Son jeu de jambe impressionnant a déjà fait l’objet de nombreux détournements dont la Toile a le secret, dont celui, baptisé #PoseTaVictoria, qui a suivi son shooting pour Vogue en 2018. On ne s’en lasse pas.

La mode, sa vraie carrière solo

On a tendance à l’oublier, mais après le « split » des Spice Girls en 2000, Victoria a, comme Geri Halliwell, tenté une incursion en solo. « Out of Your Mind » en featuring avec les True Steppers, « Not Such an Innocent Girl »… la poignée de singles sortis par la chanteuse au début du millénaire sont tout sauf mémorables.

C’est dans l’industrie de la mode que la styliste a et va véritablement laisser sa trace. Désormais, sa marque trône fièrement sur les podiums des Fashion Weeks à côté des maisons françaises et italiennes les plus réputées. Preuves qu’elle fait partie du fashion game pour de bon ? La créatrice a accepté un prix d’« Icône de la mode 2018 » lors des People’s Choice Awards et Victoria Beckham Ltd. pèserait plus de 100 millions de livres.

CIM Internet