Paris Match Belgique

Reese Witherspoon arrêtée par la police : « C’était tellement embarrassant »

reese witherspoon police people

L'actrice en janvier dernier lors des Golden Globes. | © VALERIE MACON / AFP.

People et royauté

En 2013, Reese Witherspoon était arrêtée par la police avec son époux Jim Toth sur des suspicions de conduite en état d’ivresse. Sept ans plus tard, l’actrice est toujours gênée de l’épisode.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Interviewée dans le dernier podcast de Jameela Jamil, Reese Witherspoon a longuement évoqué sa carrière à Hollywood, ses joies, ses peines… mais aussi ce qui fut un grand moment de « bad buzz » : son arrestation survenue il y a pile sept ans après une nuit arrosée.

Lire aussi > Pourquoi Reese Witherspoon est accusée de « Covid-washing »

En avril 2013, l’actrice américaine avait effectivement été arrêtée avec son époux Jim Toth alors que le couple conduisait en Géorgie. Un officier de police les avait interpellés sur des suspicions de conduite en état d’ivresse. Jim Toth avait été arrêté pour ce délit, tandis que Reese Witherspoon avait été arrêtée pour trouble à l’ordre public et refus d’obtempérer. La comédienne s’était montrée particulièrement agressive avec le policier et avait même fait preuve d’arrogance. « Vous savez qui je suis ? », avait-elle notamment scandé sur les images qui avaient été diffusées à l’époque par TMZ.

Mea culpa à la télévision

Deux semaines après l’incident, la mère de famille avait présenté ses excuses dans l’émission « Good Morning America », admettant que son comportement avait été « totalement inacceptable ». « Nous faisons tous des erreurs et c’est quelque chose qui n’arrivera absolument plus. Nous pensions que nous pouvions nous permettre de conduire et ce n’était pas du tout le cas. Nous n’aurions jamais dû faire ça », avait-elle lancé dans l’émission.

Lire aussi > Reese Witherspoon, Eva Longoria, Natalie Portman… : les stars s’affichent au naturel pendant le confinement

Se remémorant donc cette petite affaire dans le podcast de Jameela Jamil, Reese Witherspoon a expliqué qu’elle était toujours gênée. « Ce que j’ai fait était vraiment stupide. C’était tellement embarrassant et idiot. Mais il s’avère que (…) je fais parfois les mauvais choix. Parfois les bons. Je suis juste humaine », a-t-elle conclu.

CIM Internet