Paris Match Belgique

Gwyneth Paltrow : Sa robe « moche » vendue pour récolter des fonds contre le coronavirus fait un tollé

Gwyneth Paltrow robe Oscars coronavirus

Le choix du don n'a pas plu à tout le monde. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

Après la bougie senteur vagin et autres conseils « santé » très bancales, Gwyneth Paltrow revient au centre d’une nouvelle polémique à propos… d’une robe cette fois.

 

Alors que de nombreuses célébrités se mobilisent à gros coups de dons pour lutter contre la pandémie. Parmi eux, Leonardo DiCaprio, George et Amal Clooney, Reese Witherspoon, Ryan Reynolds et Blake Lively, pour ne citer qu’eux. Gwyneth Paltrow n’a pas dérogé à la règle et a décidé de récolter des dons de façon toute personnelle. La fondatrice du site « Goop », sur lequel elle distille ses conseils de vie, a généreusement décidé de mettre aux enchères l’une de ses robes des Oscars. Un modèle Calvin Klein aux allures très 90’s puisque porté lors de l’édition 2000 de la célèbre Cérémonie.

Lire aussi > Revivez l’impeccable performance d’Angèle (et beaucoup d’autres) au « One World : Together at Home »

Le bémol ? L’actrice aurait peut-être dû opter pour une robe qui lui tenait au moins à coeur. Alors qu’elle annonçait sur son compte Instagram : « Je fais don d’une robe que j’ai portée aux Oscars (et qui a une grande valeur sentimentale !) que je vous remettrai personnellement autour d’une tasse de thé ou d’un verre de vin. Rendez-vous sur allinchallenge.com pour faire une offre car 100 % des fonds seront consacrés à aider les Américains qui connaissent actuellement l’insécurité alimentaire », plusieurs internautes visiblement très au courant de ce que dit l’actrice ont soulevé un détail de taille.

Gwyneth Paltrow déteste la robe en question. Elle l’avait ouvertement déclaré sur son site « Goop » en 2013, la qualifiant même de robe « correcte mais pas avec des matériaux pour les Oscars. Je l’avais choisie parce que je voulais disparaître cette année-là ». L’actrice de Shakespeare in Love essaie-t-elle simplement de faire un peu de place dans ses placards ? C’est en tout cas l’avis de plusieurs fans qui n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement en commentaires de sa photo : « Donne de l’argent au lieu d’une robe que tu ne peux plus porter », « Enchérir sur une robe. Vous plaisantez ? Aidez juste les gens », « Mmmmm elle a quand même dit dans une interview que cette robe et une autre robe McQueen étaient les pires robes qu’elle possédait ».

CIM Internet