Paris Match Belgique

Francis Cabrel : En hommage à Christophe, il reprend « Les marionnettes » et bouleverse la toile

Francis Cabrel reprend Christophe

Sur son compte Instagram, le chanteur de 66 ans a décidé d'interpréter une reprise à la guitare du célèbre tube "Les marionnettes". | © PHOTOPQR / L'INDEPENDANT / Michel Clementz

People et royauté

Le chanteur Christophe est décédé ce jeudi 16 avril des suites d’un emphysème, une maladie pulmonaire. Il avait 74 ans.

 

Suite à l’annonce de sa mort par son épouse Véronique Bevilacqua, plusieurs célébrités et proches du chanteur ont décidé de lui rendre hommage : Jean-Michel Jarre, Pierre Lescure, Frank Riester, Emmanuelle Béart… Celui de Francis Cabrel a particulièrement ému la toile. Sur son compte Instagram, le chanteur de 66 ans a décidé d’interpréter une reprise à la guitare du célèbre tube « Les marionnettes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce soir hommage à l’immense artiste Christophe…Les marionnettes ❤

Une publication partagée par Francis Cabrel (@franciscabreloffcial) le

Depuis le début du confinement, l’interprète de C’est écrit propose à ses fans une chanson par jour pour les accompagner durant cette période difficile. Dans ces petites capsules d’à peine quelques minutes, il distille un peu de bonheur et surtout ses conseils et tuto pour les guitaristes.

Lire aussi > Décès de Christophe : Qu’est-ce qu’un emphysème, et quel lien avec le coronavirus ?

Les Marionnettes est la première chanson du premier album éponyme de Christophe sorti en 1966. Un choix particulièrement symbolique donc. De nombreux internautes ont exprimé leur reconnaissance en commentaires de la publication : « Merci, un très bel hommage par un chanteur et musicien de talent », « Du nectar pur ! », « Merci pour lui et pour nous très égoïstement… un grand monsieur nous a quittés. Salut l’artiste »

CIM Internet