Paris Match Belgique

Eva Mendes explique pourquoi elle ne montre pas ses enfants sur Instagram (et fait un joli clin d’oeil à la Belgique)

eva mendes enfants instagram belgique ryan gosling

L'actrice en novembre dernier. | © BELGA.

People et royauté

Dans un commentaire adressé à une internaute sur Instagram, la comédienne américaine d’origine cubaine s’est expliquée sur son choix de ne pas diffuser des photos de ses filles ou de s’afficher avec son mari Ryan Gosling. Des explications qui se sont accompagnées du partage d’une célèbre toile de René Magritte, Les Amants, pour illustrer la période que nous vivons.

Le couple formé par Eva Mendes et Ryan Gosling se montre depuis toujours très discret. Pas de grandes interviews sur leur relation, pas de photos accordées à la presse people, mais seulement le souci de se protéger – ainsi que leurs deux filles Esmeralda (5 ans) et Amada (3 ans) – face aux médias.

Lire aussi > Daniel Craig ne veut pas que ses enfants héritent de sa fortune

Dans son dernier post sur Instagram, l’actrice d’origine cubaine s’est confiée sur ce sujet : « Durant cette période, je suis perdue à propos de ce que je dois poster donc je vais commencer à partager des choses qui me donnent de l’espoir dans l’espoir de vous en apporter aussi. Puisque je ne parle pas de ma famille, et qu’il me semble inadapté de parler de mon travail, voici l’une de mes œuvres d’art favorite de l’un de mes artistes préférés, René Magritte. »

Un joli clin d’oeil à notre pays et à l’un de nos artistes les plus connus. La toile en question n’est autre que Les Amants, tableau surréaliste peint en 1928. Il représente un couple qui s’embrasse sur les lèvres, mais dont les visages respectifs sont recouverts par un drap. Tout un symbole en ces temps de confinement.

Question de consentement

En commentaire du post, l’une de ses fans lui a demandé pourquoi elle ne postait jamais des photos de sa famille. Comme à son habitude, Eva Mendes lui a répondu directement : « Hello, j’ai toujours mis des limites claires dès lors qu’il s’agissait de mon mari et de mes enfants. Je parlerai d’eux, bien sûr, mais je ne posterai pas de photos de notre vie quotidienne. Et tant que mes enfants seront trop petits et ne comprendront pas ce que poster leur image signifie vraiment, je n’aurai pas leur consentement. Et je ne posterai pas de photo d’elles jusqu’à ce qu’elles soient assez grandes pour me donner ce consentement. Et depuis toujours pour Ryan et moi, ça marche comme cela pour nous : en gardant notre relation privée. »

Lire aussi > 10 films à (re)voir avec Ryan Gosling

Une stratégie qui fonctionne plutôt pas mal : les deux tourtereaux sont ensemble depuis presque 10 ans et leur petite famille se porte merveilleusement bien.

CIM Internet