Yannick Noah s’excuse publiquement après sa parodie plus que douteuse sur le coronavirus

Depuis le début du confinement, Yannick Noah tente de divertir ses fans à travers diverses publications pour leur changer les idées. | © LA VOIX DU NORD / Pascal Bonniere
Depuis le début du confinement, Yannick Noah tente de divertir ses fans à travers diverses publications pour leur changer les idées. Dernièrement, il offrait par exemple une démonstration de sa technique pour fabriquer un masque à l’aide d’une paire de chaussettes.
Lire aussi > Tom Hanks donne sa première interview post-coronavirus : « J’étais endolori et très fatigué »
Une autre vidéo (supprimée rapidement après sa publication) a cependant beaucoup moins amusé les internautes. On y voit le joueur de tennis et chanteur de 59 ans alité et mis sous perfusion de… Ricard. Un clin d’oeil au coronavirus pas bien méchant, mais qui manquait un peu de tact selon plusieurs internautes.
Cette vidéo du #confinement de Yannick Noah n’est plus disponible sur son Insta… On va donc l’archiver 👀#ConfinementJour33 pic.twitter.com/HGDegK2YtA
— Fallait Pas Supprimer 📸 (@FallaitPasSuppr) April 18, 2020
Ce lundi 20 avril, la chroniqueuse Valérie Bénaïm a offert un boost de visibilité à cette parodie polémique en lançant un coup de gueule dans Ce soir chez Baba : « Il s’est complètement planté à l’heure où des gens enterrent des membres de leur famille, où des gens ne peuvent pas assister aux enterrements, où il y en a qui sont en train de se battre. […] Franchement, ce n’est pas drôle, c’est foiré ! C’est complètement à côté de la plaque ! »
L’interprète de Saga Africa a publié ses plus plates excuses cette nuit sur son compte Instagram, précisant qu’il avait « énormément d’admiration et de respect pour le personnel soignant ». Sport.
Voir cette publication sur Instagram