Paris Match Belgique

Shakira profite du confinement pour décrocher son diplôme de philosophie antique

shakira-confinement-diplome-philo-antique

La pop star a plus d'un tour dans son sac. | © Bryan R. Smith / AFP.

People et royauté

Maman à temps plein, la chanteuse se passionne également pour les philosophes grecs. Elle vient de passer avec brio son diplôme de philosophie antique à l’Université de Pennsylvanie.

 

De la scène du Super Bowl à Platon et Aristote. Alors que certaines stars profitent de cette période d’isolation pour cuisiner ou faire des lives sur Instagram, Shakira a décidé de mettre à profit son confinement pour étudier la philosophie antique.

Lire aussi > Shakira : Les meilleurs mèmes qui ont suivi son démentiel roulement de langue au Super Bowl

« Beaucoup de travail une fois les enfants couchés »

« Je viens de terminer mon programme […] de quatre semaines à l’Université de Pennsylvanie. Je sais… mes hobbies ne sont pas très utiles en ce moment, mais celui-ci m’a demandé beaucoup de travail une fois les enfants couchés », a annoncé la star à ses fans.

Fraîchement diplômée, la chanteuse de 43 ans a partagé deux posts (l’un en anglais et l’autre en espagnol) avec son certificat universitaire en philosophie antique à la main.

Lire aussi > Super Bowl : Le show d’anthologie de J-Lo et Shakira décrypté (et aussi un mème pour l’éternité)

Dans son message, l’interprète de « Waka Waka » remercie « Platon et ses prédécesseurs pour tout le ‘fun’ qu’ils lui ont apporté ce dernier mois. » Quand certains se la coulent douce à faire du pain ou se dorer la pilule, Shakira continue tranquillement sa quête de savoir.

CIM Internet