Paris Match Belgique

« Il a fait du bon boulot » : Le Dr. Fauci très impressionné par l’imitation que Brad Pitt a fait de lui

Brad Pitt Dr Fauci

Le "Monsieur Coronavirus" américain avait récemment fait l'objet d'un traitement violent de la part de Donald Trump, qui avait carrément appelé à son limogeage sur Twitter. | © ABACAPRESS

People et royauté

Tout a commencé au début du mois d’avril, lors d’une interview sur CNN. Quand on lui a demandé quelle célébrité il aimerait voir jouer son rôle, le le principal expert du gouvernement américain dans la lutte contre la crise du Covid-19 a répondu ni une ni deux : Brad Pitt.

Lire aussi > Coronavirus : Donald Trump s’en prend au docteur Fauci, son principal expert

Il n’en fallait pas plus pour que l’acteur décide de jouer le jeu en adoptant les traits du docteur Anthony Fauci. Le « Monsieur Coronavirus » américain avait récemment fait l’objet d’un traitement violent de la part de Donald Trump, qui avait carrément appelé à son limogeage sur Twitter. Visiblement très en forme, le président des États-Unis avait publié 43 autres tweets et retweets ce jour-là. Des tweets acerbes qui s’expliquent par les propos de l’expert qui contredisent bien souvent ceux de la Maison-Blanche.

Dans l’émission « Saturday Night Live », Brad Pitt a donc tenté de contredire à sa façon cette vaste campagne injustifiée se révélant sous le hashtag #FireFauci côté conservateurs. Une prestation qui semble avoir beaucoup plue à l’expert. Lors d’une interview sur l’émission « Un Nuevo Dia de Telemundo », le docteur de 79 ans, a déclaré : « Je pense qu’il a fait un excellent travail. Je suis un grand fan de Brad Pitt et c’est la raison pour laquelle, lorsque les gens me demandent qui j’aimerais voir pour me jouer, je réponds Brad Pitt ».

Lire aussi > Brad Pitt déguisé en Anthony Fauci, le « Monsieur coronavirus » américain

Fauci a également salué la « classe » de l’auteur, pour son applaudissement au personnel soignant et autres citoyens sur le front : « Je pense qu’il a montré qu’il avait vraiment de la classe quand, à la fin, il a enlevé ses cheveux et m’a remercié, ainsi que tous les travailleurs de la santé. Donc, non seulement c’est un très grand acteur, mais c’est aussi une personne qui a de la prestance », a-t-il déclaré.

Lorsqu’on lui a demandé si le sketch de Pitt reflétait ses véritables sentiments, Fauci a répondu sournoisement en riant : « Tout ce qu’il a dit sur SNL est ce qui se passe. Il a fait un assez bon travail en rassemblant tout ce qu’il a dit ».

 

CIM Internet