Humilié par une célèbre présentatrice, Franck Ribéry riposte violemment

Franck Ribéry a fait parvenir à l'animatrice un courrier de son avocat la menaçant d'une plainte pour "injure publique" | © Belga Images
Karine Le Marchand s’est attiré les foudres des internautes suite à une blague mal placée.
L’événement date d’il y a une dizaine de jours environ. L’animatrice française Karine Le Marchand publiait alors un montage du footballeur Franck Ribéry en story Instagram à l’occasion d’une blague sur le confinement. Un trait d’humour que n’a pas beaucoup apprécié le célèbre joueur de foot. Ce dernier a fait parvenir à l’animatrice un courrier de son avocat la menaçant d’une plainte pour « injure publique ».
Lire aussi > Pendant que Cristiano Ronaldo reste en confinement, sa femme Georgina vit sa meilleure vie
Le 16 avril, la présentatrice de « L’amour est dans le pré » avait publié en story une photo de Ribéry accompagné de la phrase « pour le sauvement de la nation du pays, restons confits ». Une référence aux problèmes de diction et de vocabulaire du joueur.
Franck Ribéry envisage de porter plainte contre Karine Le Marchand pour « injure publique ».
L’animatrice avait republié une story Instagram se moquant de lui il y a 10 jours.
(RMC Sport)
📎 https://t.co/3KOstBIT94 pic.twitter.com/LTYsL7pNEk— Actu Foot (@ActuFoot_) April 27, 2020
Le footballeur de la Fiorentina a décidé de réagir vivement. Selon RMC Sport, parmi les écrits de la lettre de l’avocat figurerait : « Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit ». L’avocat ajoute : « Alors que vous êtes vous-même une personnalité publique affectée par les critiques gratuites et faciles qui peuvent prospérer sur les réseaux sociaux, votre comportement est d’autant plus incompréhensible ».
Lire aussi > Cristiano Ronaldo : Sa routine hallucinante pour rester au top à 34 ans
Cependant, une « issue sur un terrain autre que judiciaire » est possible selon le clan du joueur. La crise sanitaire nécessite « de la bienveillance et de la solidarité entre les individus, plutôt que la judiciarisation de conflits sur fond de médiatisation ». Karine Le Marchand n’a, quant à elle, pas encore réagi.