Paris Match Belgique

Eddy Mitchell est « persuadé qu’on ne nous dit pas tout » sur le coronavirus

eddy mitchell coronavirus

Eddy Mitchell à Paris en février 2018. | © LE PARISIEN.

People et royauté

Dans une interview au JDD, Eddy Mitchell a confié ses incertitudes et ses suspicions à propos de la gestion de la crise de coronavirus.

D’après un article Paris Match France de Flora Monbec

Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup sont méfiants envers les informations rapportées par le gouvernement, Eddy Mitchell le premier. Connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche, le chanteur de 77 ans n’a pas hésité à manifester ses soupçons quant à la communication élaborée par l’autorité politique. C’est dans un entretien accordé au JDD ce dimanche 3 mai 2020 que l’acteur français s’est exprimé. « Je voudrais savoir ce qui se passe vraiment. Pourquoi ne nous donne-t-on les informations qu’au compte-gouttes ? Je suis persuadé qu’on ne nous dit pas tout… Et quand les restaurants et les festivals seront-ils enfin fixés sur leur sort ? », a-t-il protesté.

Lire aussi > Eddy Mitchell en veut à Johnny pour son testament

Un confinement parisien

Actuellement à Paris, le grand ami du regretté Taulier Johnny Hallyday avait évoqué son confinement le 3 avril dans l’émission « C à vous ». Profitant de cette période inédite, l’artiste s’était dit conscient d’être menacé par la maladie mais affirmait se protéger du mieux possible, s’occupant notamment à « regarder des films, en bouquinant, en faisant des mots croisés, et en appelant (ses) proches ».

Lire aussi > Eddy Mitchell raconte « la bataille » menée par Johnny Hallyday

Côté professionnel, Eddy Mitchell avait révélé que l’enregistrement de son album, prévu en avril, avait été reporté mais relativise en s’estimant « être un artiste très gâté qui fait un album et un film de temps en temps ». Il espère toutefois sortir l’album pour les fêtes de fin d’année.

CIM Internet