Paris Match Belgique

Juliette Binoche accuse Bill Gates de préparer un vaccin contenant des puces pour géolocaliser la population

juliette binoche coronavirus bill gates complotisme

La comédienne en février 2019. | © Future Image.

People et royauté

L’actrice a assuré sur son compte Instagram que les vaccins anti Covid-19 serviront à mettre des « puces sous-cutanées » à la population pour pouvoir la surveiller. Une information erronée, comme l’ont prouvé des journalistes spécialisés dans les fake news.

 

C’est un enchaînement complotiste qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux depuis mercredi. La comédienne Juliette Binoche a partagé via son compte Instagram la vidéo d’un prétendu médecin qui dénonce des « violations du secret médical » liées au Covid-19 et alerte sur les dangers d’un contrôle accru du gouvernement français sur les données de la population. Dans les commentaires de la publication, l’actrice assure que les vaccins contre le coronavirus serviront à mettre des « puces sous-cutanées » à la population.

Lire aussi > Donald Trump prévoit un vaccin contre le covid-19 d’ici la fin de l’année

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Juliette Binoche (@juliettebinoche) on

« Non aux opérations de Bill Gates, Non à la 5G « 

La vidéo a évidemment fait réagir les internautes. Quand certains prennent au premier degré les informations « révélées », une personne lui demande les raisons d’une telle politique. Elle lui répond: « Ce sont des opérations organisées par des groupes financiers internationaux (principalement américains), depuis longtemps. Ils manipulent (sans être parano !) : les vaccins qu’ils préparent en font partie. L’idée? mettre une puce sous-cutanée pour tous. C’est NON. Non aux opérations de Bill Gates, Non à la 5G. »

juliette binoche bill gates complotisme

Une réponse cryptique qui laisse perplexe et a exaspéré une bonne partie de la Toile : de nombreuses personnes ont ainsi accusé l’actrice de « colporter des messages complotistes » ou d’être « en plein délire ».

Bill Gates, cible favorite des complotistes

Comme le souligne France info, la Gates Foundation soutient bien « le développement d’une technologie qui donnerait la possibilité dans des pays où les infrastructures de santé sont faibles de savoir qui a été vacciné au moyen de patches équipés de micro-aiguilles. » Mais il ne s’agit pas du tout d’une forme de géolocalisation.

Lire aussi > Après les aliens de la zone 51, les complotistes veulent trouver le monstre du Loch Ness

Bill Gates est régulièrement la cible des théories complotistes les plus loufoques. Cette dernière en date, qui l’accuse de vouloir profiter de la crise sanitaire – si on creuse un peu, certains l’accusent même d’être le créateur du Covid-19 – a déjà fait son petit bout de chemin. Même chez les célébrités.

CIM Internet