Paris Match Belgique

La photo choisie par le prince Charles pour l’anniversaire d’Archie interroge les Britanniques

Prince Charles anniversaire Archie

Le cliché publié sur les réseaux a été vivement critiqué. | © Belga Images / DPA.

People et royauté

Le cliché choisi pour célébrer les un an de son petit-fils n’a pas fait l’unanimité.

 

Ce mercredi 6 mai, Archie fêtait son premier anniversaire en compagnie de ses parents confinés à Malibu en Californie. Un anniversaire très loin de Buckingham Palace pour le fils d’Harry et Meghan, depuis que le couple a décidé de quitter ses fonctions royales à la fin du mois de mars. Le petit Archie a cependant pu profiter des nouvelles par visioconférence de ses cousins George, Charlotte et Louis, ainsi que de son arrière grand-mère Elisabeth II.

Lire aussi > Une célèbre auteure américaine s’en prend violemment à la vidéo d’Archie et Meghan et se met la toile à dos

Son grand-père, le prince Charles, n’a pas non plus manqué l’occasion de célébrer l’événement. Sur le compte officiel du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, @clarencehouse, Charles a publié une photo en noir et blanc du baptême d’Archie en juillet 2019.

Un choix qui n’a pas vraiment convaincu les fans de la famille royale. Nombre d’entre eux ont ainsi fait remarqué la date ancienne de la photo, ainsi que la froideur et la rigidité qui en ressort. Rien à voir avec la photo du câlin attendrissant avec le prince Louis publiée il y a deux semaines à l’occasion de ses deux ans. En commentaires, plusieurs internautes ont exprimé leur déception : « Comme c’est triste d’utiliser une vieille photo », « Une image très froide. Aucune mention de son père dans la légende et Archie ne reçoit-il pas un titre royal ? », « Mon Dieu, c’est si triste qu’Archie n’ait qu’une seule photo de chacun des membres de sa famille »,… Les mauvaises langues ont même fait remarqué l’absence de Meghan sur le fameux cliché.

CIM Internet