Pink revient sur son combat « terrifiant » mené avec son fils contre le coronavirus

Pink, le 4 décembre 2017. | © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP.
La chanteuse Pink et son fils Jameson, 3 ans, ont été contaminés par le nouveau coronavirus. La chanteuse est revenue sur leur combat contre la maladie, qu’elle qualifie de plus « gros défi physique et émotionnel » de sa vie de mère.
D’après un article Paris Match France de La Rédaction
Un appel à la solidarité pour la fête des mères. Alors que les Etats-Unis célèbrent les mamans ce 10 mai, Pink a signé une tribune diffusée sur le site de NBC News dans laquelle elle rend hommage aux mères qui, à travers le monde, font face au nouveau coronavirus. La chanteuse de 40 ans a aussi combattu le virus au côté de son fils Jameson, 3 ans, également testé positif au COVID-19.
« Ce fut le plus gros défi physique et émotionnel que j’ai eu à affronter en tant que mère », écrit-elle. « Plusieurs semaines après avoir reçu les résultats de nos tests, mon fils était toujours malade et fiévreux. C’était terrifiant de ne pas savoir ce qui allait arriver ensuite », confie-t-elle encore. Pink avait révélé être malade en avril. Elle et son fils sont désormais guéris.
Lire aussi > Agressée par ses fans, Pink n’affichera plus ses enfants sur les réseaux
« Notre histoire n’est pas unique. Il y a des mères à travers l’Amérique et dans le monde qui font face à la même incertitude chaque jour. Toutes les familles ne peuvent pas, en particulier celles qui vivent dans des réserves ou dans des comps de réfugiés, bidonvilles ou des favelas, appliquer la distanciation sociale. Dans beaucoup de parties du monde, cela peut prendre des heures pour accéder à de l’eau et même après, le savon peut être un luxe impossible à obtenir », ajoute celle qui est ambassadrice de l’Unicef et engagée au sein de plusieurs associations américaines.
1 million de dollars de dons contre le COVID-19
Lire aussi > Guérie du coronavirus, Pink fustige « l’échec » du gouvernement américain
Elle appelle encore à la solidarité et à avoir une pensée pour toutes les « mamans dans le monde qui ont besoin d’aide ». « Je sais que vous feriez n’importe quoi pour protéger votre enfant, alors faisons en sorte que chaque maman puisse avoir la même possibilité et accéder aux mêmes ressources pour protéger les siens ». Depuis le début de la pandémie du coronavirus, Pink a fait don de 500 000 dollars au Temple University Hospital de Philadelphie, où sa mère a travaillé pendant 18 ans, et 500 000 dollars au fond d’urgence du maire de Los Angeles pour combattre le nouveau coronavirus.