Paris Match Belgique

Voici le prénom bien différent que Kate avait d’abord choisi pour le prince George

Kate prénom George

Le Prince William tenant le Prince Louis, Kate Middleton, le Prince George, la Princesse Charlotte, photographiés lors du salut aux couleurs en 2019. | © belga images

People et royauté

George fêtera bientôt ses 7 ans. L’aîné du duc et de la duchesse de Cambridge est né le 22 juillet 2013. À l’époque, les deux parents hésitent sur le prénom à donner à leur premier enfant. D’autant plus que William, selon les sources de Vanity Fair, désirait garder le sexe du bébé secret jusqu’à sa naissance.

Lire aussi > Les drôles de confidences de Kate sur le confinement de George et Charlotte

Peu de temps après la naissance de leur premier enfant, l’experte royale Katie Nicholls a déclaré au magazine américain : « Quand j’ai vu William quelques semaines avant la naissance, il m’a dit qu’ils ne savaient pas [le sexe du bébé] et qu’ils ne voulaient pas le savoir. Il a dit qu’il y avait si peu de surprises dans la vie, qu’il voulait les garder. Kate a dit qu’elle pensait que c’était un garçon parce que le bébé donnait tellement de coups de pied ». Suspectant donc qu’il s’agissait d’un garçon, Kate aurait eu d’abord à coeur de l’appeler Alexander. Il s’agira finalement du second prénom du troisième héritier au trône, finalement prénommé George Alexander Louis de Cambridge.

Lire aussi > Meghan Markle, amère : Ses amis balancent sur sa jalousie envers Kate Middleton

George partage ainsi son nom avec le défunt père de la Reine, le roi George XI  et le grand-père de celle-ci, George V. Le prénom Alexander a également une longue histoire au sein de la famille royale. Il s’agissait non seulement du deuxième prénom du Duc de Kent mais Alexandra est aussi d’un des seconds prénoms de la Reine. Selon le Telegraph, beaucoup de fans de la famille royale avaient d’ailleurs parié que Kate appellerait son premier né Alexandra s’il s’agissait d’une fille.

CIM Internet