Noblesse, harem et millions : Le scandaleux héritage du marquis de Bath

Le domaine de Longleat. | © Flickr / Karen Roe / Creative Commons
Infecté par le Covid-19, l’excentrique Alexander Thynn est décédé le 7 avril dernier.
Sa succession se fera donc à l’image de sa vie : haute en couleurs. Excentrique et polygame, Alexander Thynn, 7e marquis de Bath, est mort à 87 ans des suites de coronavirus et son héritage fait forcément jaser. Son fils, avec qui les relations étaient fraîches, entend bien faire du passé table rase, et mettre un point d’arrêt aux frasques qui ont fait la renommée de son paternel.
Lire aussi > Juan Carlos : Les 100 millions d’euros cachés qui font trembler la monarchie espagnole
En plus du titre de 8e marquis de Bath, du superbe domaine de Longleat – demeure familiale depuis le 16e siècle et transformée en parc safari – et d’une fortune estimée à près de 157 millions de livres, Ceawlin Thynn se retrouve à devoir gérer les (très) nombreuses maîtresses de l’ancien Lord. Ce dernier, fervent hippie de pied en cap, prônait l’amour libre et s’enorgueillait d’avoir quelque 75 wifelets, comme il aimait les appeler.
« On était des âmes sœurs »
Désormais poussées vers la sortie, certaines n’ont pas hésité à s’épancher dans les médias britanniques. « C’est moi qui ai eu la plus longue relation, la plus émotionnelle, la plus sexuelle », a notamment déclaré Amanda Doyle, 55 ans, dans le Daily Mail. En « couple » avec le défunt marquis depuis 2004, elle était la 69e de ses maîtresses, mais elle estime qu’elle était sur le podium dans son coeur. « On était des âmes soeurs », a-t-elle assuré avec détermination. Un titre de favorite que Sharma, Trudi ou encore Mariella Antonella, vivant toutes les trois à Longleat depuis une décennie, s’arrachent aussi. Une chose est sûre, le notaire risque bien d’avoir le tournis.