Paris Match Belgique

Meghan Markle s’impatiente : Comment elle veut casser son insupportable image de « diva »

Meghan en septembre 2019. | © TIMOTHY A. CLARY / AFP

People et royauté

Selon la Duchesse de Sussex, ce projet pourrait tout changer.

On l’annonçait explosif, il serait plutôt salvateur. Finding Freedom, l’ouvrage biographique consacré à Harry, Meghan et le Megxit, est attendu de pied ferme par les suiveurs du gotha et les curieux. Et par la Duchesse de Sussex herself. L’ancienne actrice de 38 ans pousserait pour une sortie anticipée de ce potentiel best-seller, attendu pour le 20 août prochain. La raison ? Il redorerait (enfin) son image et boosterait sa popularité en berne.

Lire aussi > Un caméraman atomise Meghan Markle, « princesse » (dé)complexée pendant les tournages

« Elle a dit que le livre allait enfin remettre les pendules à l’heure et montrer au monde pourquoi ils n’avaient eu d’autre choix que de quitter la vie royale », a glissé un insider au Daily Mail, l’un des tabloïds avec qui les relations sont fraîches. Dans leurs colonnes, on apprenait récemment que Meghan Markle était volontiers qualifiée de « princesse » à cause de ses frasques sur le plateau de la série Suits. Une réputation que la maman d’Archie ne supporterait plus.

« Elle veut casser cette image de diva intransigeante », lit-on encore à propos du livre des journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand. Son souhait le plus cher ? « Que les gens éprouveront de la peine pour elle…ou au moins de la compassion », croit savoir cette source. Victime ou fine stratège, le mystère nommé Meghan n’a pas encore été percé.

CIM Internet