Paris Match Belgique

Robert De Niro atomise Trump, ce « cinglé » qui « se fout » des morts du coronavirus

robert de niro donald trump coronavirus

Comme à son habitude, l'acteur ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit du président américain. | © Valerie MACON / AFP.

People et royauté

Lors d’une interview avec la BBC, le comédien a fustigé la gestion de la pandémie par l’administration Trump.

 

C’est une habitude qui fait de « Bob » De Niro un acteur encore plus sympathique. Régulièrement, l’acteur américain de 76 ans s’attaque à son président Donald Trump et se lâche, le traitant de noms d’oiseaux et fustigeant sa politique depuis son entrée dans le Bureau ovale.

Lire aussi > Robert De Niro se paie (encore) Trump sur CNN : « Ce type est un taré, il agit comme un gangster »

Comme il est donc de coutume, le mythique interprète de Taxi Driver n’a pas mâché ses mots lors d’une interview avec la BBC.

Interrogé sur l’épidémie de coronavirus qui touche les Etats-Unis – 82 000 personnes y sont décédées, l’acteur s’en est pris à sa gestion catastrophique par son président.

« C’est épouvantable »

« Vous avez un cinglé qui dit des choses autour desquelles les gens essaient de danser », a ainsi soufflé le comédien, pour qui les scientifiques n’osent pas assez remettre en cause les décisions du président : « Ils le font un peu plus au moment des audiences, en essayant de prédire avec tact ce qu’il risque de se passer, assure-t-il. C’est ce que Fauci (l’immunologiste et conseiller de la Maison Blanche sur la crise du covid-19) fait. »

« C’est épouvantable, lâche-t-il encore. Il veut être réélu. Il se fout de savoir combien de personnes meurent»

Lire aussi > La réponse cinglante de Trump à De Niro : « Réveille-toi, tête à claques ! »

Ce bon vieux Robert a l’air tout simplement dépité par locataire de la Maison-Blanche, qui pas plus tard qu’hier remettait (encore) en cause le même Docteur Fauci en plein direct.

CIM Internet