Paris Match Belgique

Mariage de Meghan et Harry : Ces règles hyper strictes que leurs invités devaient respecter à la lettre

Le mariage du duc et de la duchesse de Sussex avait lieu le 19 mai 2018.

Meghan et Harry lors de leur mariage. | © Flickr / Tone'o

People et royauté

Le mariage du duc et de la duchesse de Sussex avait lieu le 19 mai 2018.

Avant de dire « non » à la famille royale britannique, ils se disaient « oui » à Windsor. Ce 19 mai, Meghan Markle et le prince Harry fêtent désormais leurs deux ans de mariage à Los Angeles. Hollywoodien, frais, peu protocolaire… on a tout dit ou presque au sujet de leur inoubliable cérémonie. Aujourd’hui, le Mirror est toutefois revenu sur une facette moins connue de ce Royal Wedding : une volonté de contrôle totale de la part du couple.

Lire aussi > Harry et Meghan : Voici la nouvelle voisine du couple à Beverly Hills (et elle pourrait être une alliée de taille)

Sept. C’est le nombre de pages contenant des instructions détaillées que leurs prestigieux invités, des Clooney au Beckham, ont reçu en marge du mariage. Si on ne s’attardera pas sur le dresscode, sachez tout de même que les hommes qui avaient choisi un uniforme – comme Harry –  ne pouvaient pas y amener… leur épée. Les médailles militaires aussi étaient proscrites, et le prince William himself a dû se soumettre à cette volonté. Le soir, lors de la réception entre intimes, les guests devaient impérativement remettre leurs smartphones ou tout autre appareil susceptible de pouvoir les filmer. Un choix tout à fait compréhensible. Les sacs jugés trop volumineux, forcément suspects, n’étaient pas permis lors de cette fête VIP.

Dès les premiers jours de leur union, Meghan et Harry auraient activement planché sur leur émancipation. « On m’a dit dès le tout début de leur mariage qu’ils avaient dit à un ami d’Harry qu’ils voulaient être des membres de la famille royale internationaux et que cela allait être leur objectif », a récemment glissé la journaliste Katie Nicholl. Un an et demi plus tard, l’opération Megxit était lancée.

 

CIM Internet