Lena Dunham : la mise au point sur sa perte de poids

Lena Dunham, le 22 avril 2017 au Tribeca Film Festival. | © BELGA/XD xVanxTinex xFuturexImage
En couverture d’un tabloïd à cause de sa perte de poids fulgurante, Lena Dunham rappelle à l’ordre le magazine en question en dévoilant les vraies raisons de sa nouvelle ligne.
La silhouette svelte de Lena Dunham ne cessera donc pas de faire parler la presse ! Après une apparition remarquée au Met Gala d’Anna Wintour dimanche 30 avril, Lena Dunham s’est retrouvée en couverture d’un magazine américain qui promettait de révéler à ses lectrices les secrets minceur de la réalisatrice de la série à succès Girls.
Lire aussi > Lena Dunham : « Depuis que Donald Trump est devenu président, je n’arrive plus à manger »
Pas du genre à se laisser faire, l’actrice qui aura 31 ans ce samedi 13 mai, a donc aussitôt riposté avec une publication sur son compte Instagram, débordante d’ironie dans laquelle elle énumérait ses « secrets minceur », en passant par l’anxiété, l’endométriose et un président qu’elle juge inapte à gouverner.
L’actrice souffre d’endométriose
Ce n’est pas la première fois que Lena Dunham s’exprime au sujet de sa récente perte de poids. Il y a quelques semaines déjà, à la suite d’un article du site Refinery29 qui sous-entendait que la perte de poids de Lena Dunham ne devrait pas faire la Une des journaux, la star elle-même avait tenu à les remercier. Elle avait publié, toujours sur son compte Instagram, un long message où elle précisait que les commentaires haineux des internautes n’étaient pas à l’origine de sa transformation physique, mais plutôt l’endométriose, la maladie douloureuse dont souffre la jeune femme. Dans une interview accordée au magazine People, la réalisatrice avait révélé : « Je souffre d’endométriose, j’ai des douleurs chroniques, je veux être plus forte, je veux avoir des muscles abdominaux plus forts ».
Lire aussi > Entre féminisme et problèmes existentiels, « Girls », une série nécessaire