Paris Match Belgique

En roue libre, Madonna offre une pose provocante seins nus sur Instagram pour dénoncer la censure

Madonna seins nus

Après ses propos chocs sur le coronavirus, la pop star a décidé de marquer les esprits d'une nouvelle façon originale. | © EPA / Kyrre Lien.

People et royauté

Madonna est désormais connue pour ses frasques provocatrices sur les réseaux sociaux.

 

Après ses propos chocs sur le coronavirus, la pop star a décidé de marquer les esprits d’une nouvelle façon originale. Sous couvert de dénoncer la censure d’Instagram, la chanteuse de 61 ans a publié un cliché d’elle-même en soutien-gorge transparent et pose explicite. Madonna espère ainsi éviter les radars des censeurs d’Instagram en ne dévoilant qu’un téton caché derrière une fine couche de tissu.

Lire aussi > Madonna relance les rumeurs autour de ses recours à la chirurgie avec plusieurs photos suggestives

En légende de cette publication partagée ce samedi 23 mai, la star écrit : « Ma garde-robe actuelle… Et pour ceux qui seraient offensés d’une quelconque manière par cette photo, je veux que vous sachiez que je suis diplômée de l’Université du J’en ai rien à f***. Merci de venir à ma cérémonie des diplômes. Promo 2020 ». Des propos volontairement provocateurs qui entrent en résonance avec un mouvement beaucoup plus vaste intitulé #FreeTheNipple. Ce hashtag a été largement relayé sur les réseaux sociaux, notamment par les célébrités telles que Miley Cyrus Bella Hadid ou Cara Delevingne dans le but de dénoncer la censure liée à une sexualisation des tétons féminins, alors que les tétons d’hommes sont largement tolérés sur le même réseau social. Le compte anti-censure de l’artiste Emir Shiro est d’ailleurs devenu une référence dans le domaine, multipliant les collages explicites pour dénoncer avec humour ce puritanisme surfait.

CIM Internet