Paris Match Belgique

Grimes et Elon Musk ont changé le prénom de leur bébé (et c’est toujours aussi catastrophique)

grimes elon musk prénom bébé

Le couple au Met Gala 2018. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

Un symbole mystérieux, une série de lettres imprononçable… décidément, le prénom petit garçon d’Elon Musk et de Grimes n’en finit pas de faire parler de lui.

 

X Æ A-12. Lorsque Elon Musk et Grimes ont annoncé le prénom de leur bébé le 6 mai dernier, la Toile s’empressait de railler ce choix plus qu’étrange. Sa signification était la cible des plus folles théories sur les réseaux sociaux, avant que la chanteuse ne vienne nous éclairer sur le patronyme.

Lire aussi > Elon Musk est devenu papa : Le milliardaire dévoile le prénom sidérant de son fils

Une autre interrogation se profilait quant à la légalité de ce choix. L’administration californienne a rapidement tranché : c’est non. Face au refus de l’Etat d’accepter un tel prénom, un fan a demandé sur le compte Instagram de Grimes si elle l’avait changé en raison des lois californiennes.

 

View this post on Instagram

 

We have spilled too much blood and not enough wine

A post shared by ꧁ ༒ Gℜiꪔ⃕es ༒꧂ (@grimes) on

Lire aussi > En roue libre, Elon Musk sort un morceau électro totalement inaudible

Et la réponse est oui, même si la différence est minime : le petit garçon se prénomme désormais X Æ A-XII. Un nouveau nom plus conforme aux lois de l’Etat, qui stipule que les noms officiels ne peuvent être orthographiés qu’en utilisant les 26 lettres de l’alphabet anglais, des tirets et des apostrophes. Cependant, le symbole « Æ» reste un problème : il sera certainement orthographié par les voyelles « A-E ». 

CIM Internet