Paris Match Belgique

Top Chef : Thierry Marx dévoile le montant de son salaire à 5 chiffres, « pas énorme » selon lui

Thierry Marx en 2018. | © Henri Szwarc/ABACAPRESS.COM

People et royauté

L’as de la cuisine moléculaire est revenu sur son expérience dans l’émission.

Combien ça coûte, un jury d’étoilés ? « Top Chef » peut se targuer d’être mené tambour battant par les meilleurs chefs de France, et cela a évidemment un prix. Thierry Marx, longtemps membre du casting de l’émission phare d’M6, vient de révéler le montant de son salaire.

Lire aussi > « Mains au cul », sexisme : Cette candidate de Top Chef tacle les restaurants étoilés

« J’ai dû gagner, pour une saison, 10 ou 12 000 euros, quelque chose comme ça », a-t-il confié auprès de Non Stop People. Une somme que le chef ne juge pourtant pas astronomique pour deux mois de tournage. « Ce n’est pas énorme mais pour moi, l’argent n’est pas une valeur. L’argent, ça va, ça vient. Et quand ça vient, ça va« , a-t-il ajouté, philosophe.

Le chef le 23 avril 2020. FRANCK FIFE / AFP

Et le coronavirus a bien évidemment a été un énorme coup dur pour tout le milieu de la restauration. Sur BFM TV, le Français a récemment lancé un appel pour une réouverture totale dès le 2 juin. « Il faut rouvrir pour remettre la mécanique en marche… il faut faire confiance à notre profession qui saura être au rendez-vous sanitaire« , a-t-il affirmé lors d’une interview sur la chaîne.

CIM Internet