Paris Match Belgique

George Floyd : Omar Sy défile à Los Angeles et met la Toile en ébullition

Omar Sy en février 2020. | © DPA

People et royauté

Son apparition remarquée lors des hommages à George Floyd agite les réseaux sociaux. 

Incognito ou presque. Alors que de véritables scènes de guerre ont lieu aux États-Unis après la mort tragique de George Floyd, Omar Sy a rejoint les rangs des manifestants à Los Angeles. Ce lundi 1er juin, celui qui est toujours l’un des acteurs préférés des Français a partagé un cliché engagé sur son compte Instagram.

Lire aussi > Spike Lee dénonce la mort de George Floyd dans un montage choc

« Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US », a-t-il écrit, avant de rendre hommage à Adama Troaré, mort après une interpellation à Beaumont-sur-Oise en juillet 2016.


« Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traoré, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que justice soit enfin faite« . Résultat ? La star d’Intouchables se retrouve aujourd’hui en Top Tweet, et provoque aussi bien l’ire des haters du web (et du Rassemblement National) que les applaudissements de la Toile.

CIM Internet