Paris Match Belgique

David Guetta : Son hommage maladroit à George Floyd provoque un tollé sur la Toile

david guetta george floyd black lives matter

Le DJ français lors de son mix à New York, le 31 mai. | © Capture d'écran Twitter.

People et royauté

Son remix du « I Have a Dream » de Martin Luther King est (très) mal passé.

C’est ce qui s’appelle faire un gros flop. Alors que les Etats-Unis sont le théâtre d’une révolte sans précédent suite à la mort de George Floyd, de nombreux artistes et personnalités prennent position contre les violences policières envers les minorités. David Guetta leur a emboîté le pas mais s’est fendu d’une maladresse que beaucoup d’internautes ne tolèrent pas.

Lire aussi > Que signifient ces photos noires omniprésentes sur les réseaux sociaux depuis ce matin ?

Lors de son deuxième concert caritatif à destination des organisations luttant contre le coronavirus, le faiseur de tubes en a profité pour rendre hommage à George Floyd et marquer le coup lors de son mix : « Cette chanson est en hommage à George Floyd. J’espère vraiment qu’on puisse voir plus d’unité et de paix alors que le monde traverse déjà des moments si difficiles. Dédicace à sa famille », a lancé l’homme de 52 ans depuis le toits de New York.

Lire aussi > George Floyd : Omar Sy défile à Los Angeles et met la Toile en ébullition

Sauf que voilà, le DJ français a pour ce faire remixé le discours historique de Martin Luther King, « I Have a Dream », pour en faire un morceau. Les beats électro dansants combinés aux paroles du militant non-violent n’ont pas du tout plu aux internautes, qui se sont rués sur Twitter pour critiquer ce choix plus que maladroit.

CIM Internet