Paris Match Belgique

Craignant pour leur sécurité, Meghan et Harry se paient (à prix d’or) le cador des gardes du corps

Harry meghan garde du corps des stars

Les Sussex ont toujours fait l'objet d'une sécurité rapprochée. | © DAVID ROWLAND / POOL / AFP.

People et royauté

Et une seule question se pose : mais qui va payer la facture ?

Il est LE garde du corps des stars. Gavin de Becker, l’un des hommes de protection les plus célèbres des États-Unis, est une célébrité parmi les stars. Du patron d’Amazon Jeff Bezos à l’actrice Meryl Streep, en passant par les Beckham ou John Travolta, tout le gratin s’est offert ses services.

Lire aussi > Meghan et Harry : L’ardoise colossale laissée aux Britanniques fait grincer des dents

Alors qu’un ancien garde du corps royal craint pour la sécurité des Sussex, voilà que ces derniers ont choisi de Becker pour reprendre le flambeau de leur garde rapprochée. Un homme fort qui a son prix : les Sussex pourraient débourser 8000 euros par jour, soit plus de deux millions d’euros par an, pour ses services. Une somme folle qui leur octroie la protection de six gardes travaillant en rotation, quatre le jour et deux la nuit.

Lire aussi > Meghan et Harry : On sait qui est vraiment derrière le « Megxit » (et ce n’est pas celle que l’on croit)

Mais une question taraude les experts de la famille royale : comment vont-ils payer ces frais exorbitants ? Alors que leur dotation s’est achevée et qu’ils ne peuvent plus utiliser la marque Sussex, Harry et Meghan vont devoir faire preuve d’ingéniosité pour couvrir les dépenses.

CIM Internet