Paris Match Belgique

Daniel Radcliffe : Son tacle magique envers J.K. Rowling après ses propos transphobes

Les acteurs d'Harry Potter et J.K. Rowling en 2011. | © IMAGO

People et royauté

L’acteur d’Harry Potter a répondu à la polémique lancée par l’autrice. 

« Je connais et j’aime des personnes trans, mais effacer le concept même de sexe empêche beaucoup de personnes de parler de leurs vies. Ce n’est pas de la haine de dire la vérité. » Elle persiste et signe. En une série de tweets, J.K. Rowling s’est attiré les foudres de la communauté trans et de nombreux fans de sa saga culte. Au point qu’Harry Potter lui-même a vu rouge. En effet, Daniel Radcliffe s’en est pris à l’autrice et à ses préjugés dans une réponse saluée par la Toile.

« Les femmes transgenres sont des femmes »

« À toutes les personnes qui ont désormais l’impression que leur expérience des livres a été ternie ou entachée, je suis profondément désolé de la douleur que ces commentaires vous ont causée », a déclaré l’acteur de 30 ans dans les colonnes de The Trevor Project.

Lire aussi > J.K. Rowling accusée de transphobie par ses fans suite à sa prise de position controversée sur Twitter

« Les femmes transgenres sont des femmes. Toute déclaration contraire efface l’identité et la dignité des personnes transgenres et va à l’encontre de tous les conseils donnés par des associations professionnelles de soins de santé qui ont beaucoup plus d’expertise sur ce sujet que Jo (J.K. Rowling, NdlR) ou moi », a-t-il ajouté, pour le plus grand bonheur des internautes.

CIM Internet