Paris Match Belgique

Meghan Markle : Pourquoi sa confidente Sophie de Wessex la comprend mieux que personne

Le duo en novembre 2019. | © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

People et royauté

Aujourd’hui figure montante de la royauté britannique, Sophie de Wessex a dû faire face à de nombreuses épreuves par le passé. 

Une alliée dont elle avait bien besoin. Durant son passage aussi bref que tumultueux au sein de la famille royale britannique, Meghan Markle a pu compter sur le soutien sincère (et discret) de Sophie de Wessex. Dès ses débuts, la belle-fille d’Elizabeth II lui a fait office de véritable mentor chez les Windsor. Aujourd’hui, l’épouse d’Edward a rappelé pourquoi elles avaient tout pour s’entendre.

Lire aussi > Craignant pour leur sécurité, Meghan et Harry se paient (à prix d’or) le cador des gardes du corps

Non, l’ancienne actrice n’est pas la seule a en avoir bavé en passant par la case royauté. « Souvenez-vous, j’ai eu cinq ans pour m’adapter », a-t-elle récemment confié Sunday Times qui lui consacre sa couv’. Une éternité comparé à l’année et demie dont Meghan a disposé pour rentrer dans le moule royal avant de se faire étriller par les tabloïds pour de bon. Des attaques qui ont également traumatisé la Comtesse. Elle se souvient qu’elle avait préféré rester cloîtrée à Buckingham Palace plutôt que de fêter ses 6 mois de fiançailles de peur d’alimenter la presse à ragots.

La confidente de l’épouse du prince Harry avoue aujourd’hui qu’elle a tout essayé pour lui simplifier la tâche. En vain « Nous essayons tous d’aider tout nouveau membre de la famille », a-t-elle déclaré. Quant au Megxit ? « J’espère simplement qu’ils seront heureux », a-t-elle glissé au sujet du couple qui peine à faire décoller sa nouvelle vie à Los Angeles.

CIM Internet